Vivre dans les grandes villes comme Paris va toujours de pair avec bouchons et trafics routiers. En effet, malgré l’existence des transports en commun comme le métro, la ville connait toujours des embouteillages. La seule alternative est donc de se déplacer en vélo ou faire appel au service des taxi-moto. Tout comme Marseille, Paris grouille aussi de taxi-moto. Et contrairement à ce que l’on pense, ils rendent vraiment service. Pourquoi privilégier le taxi-moto pour se déplacer à Paris ? Est-ce plus intéressant par rapport au covoiturage, au taxi ? Pour en savoir davantage sur le sujet, on vous invite à lire cet article.
Paris et ses embouteillages
Une étude menée par le cabinet Inrix a affirmé en 2021 que Paris est la seconde ville la plus embouteillée du monde. En seulement une année, elle est passée de sixième à deuxième. Malgré cela, le nombre de personnes qui envisagent d’acheter une voiture ne cesse d’augmenter. Après, le souci n’est pas seulement que la ville soit embouteillée. L’air sera également pollué par les émissions de particules et de gaz. En guise de solution, la maire de la ville mise sur la suppression des places de stationnement, l’interdiction des diesels, la limitation de vitesse et la construction de rues piétonnes. Malgré cela, Paris est toujours considérée comme la ville où il ne faut pas rouler. En effet, un automobiliste parisien va passer en moyenne plus de 140 heures dans les embouteillages contre 78 heures pour Marseille. Alors, comment faire pour éviter de perdre autant de temps ? Et le service de taxi moto à Paris ? Ne serait-ce pas la meilleure solution pour éviter les bouchons, pour arriver à temps ? La plupart des Parisiens hésitent encore à opter pour cette solution alors qu’elle présente bon nombre d’avantages. Le taxi-moto à Paris, on en parle dans le paragraphe qui suit.
Se déplacer en taxi-moto à Paris
Pour ne plus manquer les rendez-vous, pour ne plus rater un avion, le taxi-moto est la solution. Avec ce mode de déplacement, il est tout à fait possible de sillonner les rues de Paris en moins de 20 minutes. En taxi-moto, se rendre à l’aéroport de Paris Roissy-CGD ne prend que 40 minutes contre 30 pour rejoindre la Gare du Nord. Autrement dit, c’est deux fois moins que le trajet en voiture. Le grand avantage avec le taxi-moto, c’est qu’il peut se faufiler un peu partout. Aussi, on n’aura plus à se soucier du parking. Après, c’est sans aucun doute le moyen de transport le plus rapide en ville. Au niveau du prix, il est un peu plus cher qu’un taxi classique ou un VTC, mais il en vaut la peine. Pour ce qui est de la sécurité, la plupart des services de taxi-moto professionnels mettent à disposition de ses clients les équipements nécessaires : gants – casque – blouson. En somme, pour éviter de perdre du temps dans les embouteillages, le mieux est de faire appel à un taxi-moto. C’est le moyen de déplacement le plus rapide sur Paris.