Dès son apparition sur le marché, la gourde isotherme a directement séduit les consommateurs. Que ce soit pour les adultes ou les enfants, cette bouteille réutilisable est plus qu’indispensable. En effet, elle nous accompagne dans notre quotidien. Et ce, que ce soit au travail, à l’école, à la salle de sport ou encore pendant les randonnées. Avant, la gourde servait simplement à transporter de l’eau pour assurer une bonne hydratation pendant la journée. Mais avec la gourde isotherme, on peut emporter avec soi une boisson chaude ou fraîche et garder sa température, peu importe les températures extérieures. La gourde isotherme, un produit indispensable pour l’été. On en parle dans cet article.
La gourde isotherme : tout ce qu’il faut savoir
La gourde isotherme est considérée comme un système isolé. Sa particularité vient du fait qu’elle peut conserver une boisson à une température très proche de sa température initiale. Légère, la gourde isotherme pèse entre 200 et 400 grammes. Sur le marché, on peut trouver différents types de gourdes isothermes. Ce qui ne rend pas la tâche facile au moment d’en choisir une. Parmi les bouteilles isothermes vendues sur le marché, il y a le mug isotherme. C’est la plus petite et la plus pratique des gourdes isothermes. Parfaite pour emporter une tasse de thé, elle est très prisée des américains et des anglais. Avec une capacité qui varie entre 120 ml et 500 ml, le mug isotherme a volé la vedette au gobelet jetable. Ensuite, il y a la bouteille isotherme classique qui est très élégante. Avec une contenance variant entre 500 ml et 1.5 l, elle est idéale pour emporter une boisson au travail. Après, il y a la gourde isotherme pour les sportifs qui ressemble à la bouteille isotherme classique, la bouteille isotherme infuseur thé (capacité : 500 ml), le pichet isotherme (capacité : entre 1 l et 3 l).
La gourde isotherme : indispensable pour l’été
L’été est la saison la plus chaude de l’année. Il est donc primordial de bien s’hydrater avec une boisson bien fraîche. Pour cela, rien de mieux qu’emporter avec soi sa boisson préférée dans une gourde isotherme. Comme cité ci-haut, cette petite bouteille a la capacité de conserver la température d’une boisson tout au long de la journée. On peut donc boire une boisson bien fraîche tout au long de la journée. Et ce, que ce soit au travail, à la salle de sport… Pour éviter de recharger la gourde à chaque fois, il est conseillé d’utiliser la gourde qui a la plus grande capacité. Comme tous produits manufacturés, la gourde isotherme présente plusieurs avantages. Elle permet de s’hydrater à n’importe quel moment de la journée, sans avoir à se déplacer. Après, elle permet de faire des économies et de se protéger des maladies contagieuses. Elle présente toutefois quelques inconvénients. Si elle est fermée trop longtemps, elle peut dégager une odeur désagréable. Et quand on n’est pas à la maison, on n’a pas la possibilité de refaire le plein. Enfin, la plupart des gourdes isothermes ne sont pas adaptées aux lave-vaisselles.