Date:

Share:

Quelles chaussettes porter pour ne pas transpirer en été

Related Articles

En été, la transpiration peut aussi affecter les pieds, engendrant ainsi une sensation désagréable et souvent une odeur repoussante. Un choix judicieux des chaussettes à porter serait cependant une solution efficace à ce problème qui constitue bien souvent une source de complexe lorsqu’on évolue en société.

La transpiration, un bienfait qui a ses désagréments

En été, en particulier, il est normal de transpirer notamment durant un exercice sportif, une longue marche à pied ou une activité mobilisant des efforts physiques. La transpiration est généralement signe de bonne santé. Mais lorsqu’elle affecte les pieds, l’effet est plutôt désagréable notamment lorsque vous portez des chaussures fermées, que ce soit de ville ou de sport.

Bien qu’inévitable, vous pourrez toutefois trouver la bonne parade pour modérer la transpiration abondante des pieds et éliminer les mauvaises odeurs qui en découlent.

Des chaussettes adaptées

Les chaussettes sont des accessoires incontournables pour régir la transpiration des pieds. Ainsi, si vous êtes du genre à transpirer des pieds en toutes saisons et que vous êtes habitué à porter des chaussures fermées, apportez une attention particulière à vos chaussettes. Celles-ci devront être adaptées aussi bien au climat qu’aux activités que vous pratiquez.

Il est évident que des chaussettes de grosses laines épaisses ne seraient pas adaptées en été ! En revanche, des chaussettes hautes et épaisses sont recommandées pour la pratique d’activités sportives notamment en matinée ou en fin de soirée.

Pour l’été, privilégiez les petites chaussettes, les chaussettes invisibles ou encore les socquettes. Celles-ci sont moins épaisses et aérées, outre leur légèreté qui va vous conférer un confort indéniable et une grande liberté de vos mouvements.

Les chaussettes en fibres naturelles

Si les matières synthétiques telles que le nylon, le polyamide ou les fibres polaires sont connues pour leur absence d’épaisseur et leur capacité à réchauffer les pieds, elles ne présentent pas moins d’inconvénients dont l’absence des caractéristiques anti-transpirations et anti-absorbantes.

En revanche, les chaussettes en fibres naturelles, constituées de capillaires favorisant la respiration de la peau grâce à une excellente circulation d’air, sont recommandées pour les personnes qui transpirent des pieds.

Parmi les choix dans ce segment, les chaussettes en fil d’Écosse, connues pour leurs capacités respirantes, absorbantes et surtout régulatrices de la transpiration.

Les fabricants de la marque de chaussettes pour homme Pétrone ont misé sur les vertus du fil d’Ecosse pour concevoir des chaussettes qui empêchent une transpiration abondante de la peau des pieds en permettant à celle-ci de respirer naturellement.

Matière de chaussettes par excellence, le fil d’Ecosse est adapté aux peaux sensibles et les chaussettes ne laissent aucune odeur désagréable à vos pieds ni à vos chaussures.

Les autres fibres naturelles recommandées

Si le choix de qualité et d’excellence repose sur les chaussettes en fil d’Ecosse, d’autres matières naturelles sont généralement utilisées dans la fabrication des chaussettes anti-transpiration et anti-odeur.

Le coton naturel absorbe l’humidité, et laisse circuler l’air dans les chaussettes pour vous éviter une accumulation de la sueur aux pieds et surtout à l’intérieur de vos chaussures. En outre, la plupart des fibres naturelles, dont le coton, le lin ou encore la laine sont dotées naturellement d’une action antibactérienne qui empêchera la formation de mauvaises odeurs aux pieds, même si vous transpirez.

En effet, ce sont surtout les bactéries générées par la sueur abondante, mélangée à la poussière et à la pollution externe qui sont à l’origine des mauvaises odeurs. Les minuscules poches d’air dont sont dotées les fibres naturelles permettent ainsi d’emmagasiner la chaleur et de l’évacuer à l’extérieur en laissant l’air circuler régulièrement.

C’est ainsi que les grandes marques de chaussettes se tournent de plus en plus vers les fibres naturelles afin d’apporter non seulement du confort aux pieds, mais aussi de faire valoir les bienfaits et vertus des fibres naturelles aux pieds et sur la santé.

Pitashttps://www.pitas.com
Admin et boss du site, ayez confiance, je veille au grain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles