Date:

Share:

Un ralentisseur pour réduire considérablement la vitesse des voitures

Related Articles

Dans certaines villes, les automobilistes peuvent multiplier les excès de vitesse. Les collectivités installent alors des ralentisseurs pour contraintes les conducteurs à réduire leur allure. Ce sont des équipements incontournables qui garantissent la sécurité de tous les usagers. Le ralentisseur de route est abordable, il est facturé moins de 30 euros et il est facile à installer. 

Un ralentisseur modulable pour abaisser la vitesse

En fonction de l’espace à sécuriser, vous pourrez choisir le ralentisseur routier le plus adapté. Il est possible de choisir les éléments et vous recevez les fixations. Pour les parkings, les campings, les stations-service ou encore les industries et les hôpitaux, vous pourrez installer un tel ralentisseur disponible immédiatement. 

  • Il est bien visible par l’ensemble des conducteurs puisqu’il est jaune et noir.
  • Pour ne pas abîmer leur voiture, les automobilistes sont contraints de freiner pour réduire leur allure et passer l’équipement sans difficulté.
  • En anticipant le ralentissement, ils respectent plus facilement les limitations et les zones sont sécurisées.
  • L’installation n’est pas difficile, il suffit de repérer les emplacements pour les vis et de le fixer contre le sol à l’emplacement voulu.

Réalisé en caoutchouc, il se fixe avec des chevilles en nylon et des tire-fonds d’une longueur de 12 cm. Le poids pour chacun des éléments est de 9 kg. Si vous souhaitez acheter plusieurs ralentisseurs afin d’équiper quelques zones, nous vous invitons à demander un devis afin de chiffrer le montant de la commande. Il est important de noter que les ralentisseurs sont compatibles avec une charge de 40 tonnes. 

Il s’agit clairement du meilleur dispositif pour ralentir les véhicules qui ne peuvent pas excéder 15 km/h. Aux abords d’une école par exemple, cela permet de respecter le passage des piétons et de réduire considérablement tous les accidents. Si vous souhaitez enlever le ralentisseur, il suffit d’ôter les chevilles avec les tire-fonds. 

Albin Etreux
Albin Etreux
J'aime les bonnes nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles