Date:

Share:

Comment créer une entreprise au Japon avec le portage salarial ?

Related Articles

Depuis les années 50, le Japon connaît une forte croissance économique, il se place ainsi parmi les plus grandes puissances mondiales. De la sorte, le pays offre les meilleures opportunités aux investisseurs étrangers. Toutefois, le processus de création d’entreprises au Japon est loin d’être facile, surtout si on ne connaît pas les démarches ainsi que les interdictions sur le territoire. Mais il existe une solution pour créer facilement une entreprise au Japon, et ça passe par le portage salarial.

Établir une entité juridique au Japon grâce à une société de portage salarial

Au Japon, il y a de nombreuses opportunités pour les investisseurs étrangers. Mais c’est en approchant une société de portage salarial qu’il est possible d’y créer facilement une entreprise. Elle offre une solution complète leur permettant de garder la même qualité de conformité à la législation que celle de leurs propres filiales dans leur pays. Aussi, si la création de l’entreprise n’est pas encore achevée alors que l’on souhaite opérer dans le pays du Soleil-levant, la société de portage salariale propose une solution de transition pour le déploiement rapide du personnel international. Elle travaille avec les investisseurs désireux de s’implanter au Japon pour déterminer la structure qui correspond à leur stratégie et à leurs plans de développement sur le long terme. Elle aide à gérer la création de l’entreprise. Quand la société est créée, elle assure la transition des employés vers l’entreprise fraîchement établie dans le cadre de la société de portage salarial. Et encore, elle offre les mêmes avantages sociaux que les employés étrangers dans le cadre de la nouvelle filiale. Aussi, elle recueille les contrats de travail locaux, le recrutement au Japon ainsi que des documents légalement obligatoires pour créer la nouvelle société. Tout cela est valable que l’on crée au Japon une entreprise de zone franche, une société par actions, une société à responsabilité limitée, un bureau de représentation, une succursale ou une société à responsabilité limitée dans le cadre d’un partenariat.

Les avantages de passer par une société de portage pour créer d’entreprise au Japon

portage salarial et création d'entreprise
Crédits : Pixabay

Pour la création d’une entreprise au Japon, la société de portage salarial assiste à chaque étape. Elle propose toutes les options possibles ainsi que leurs avantages et leurs inconvénients afin que les investisseurs étrangers puissent prendre les meilleures décisions. Elle les guide dans les différentes étapes à faire : emplacement des bureaux et préparation des documents nécessaires à l’implantation, l’examen des statuts et autres documents afin qu’ils soient conformes à la législation japonaise ainsi que leur certification. Elle soutient aussi l’ouverture d’un compte bancaire professionnel pour simplifier le dépôt du capital initial, la préparation des documents de création d’entreprises ainsi que de la notification du sceau, la préparation de la déclaration d’accord des administrateurs acceptant le mandat, le dépôt de la demande d’immatriculation et l’obtention du certificat d’enregistrement. N’oublions pas la demande de visa et du permis de travail pour les employés étrangers et pour les administrateurs ainsi que la demande de licence d’exploitation. La société de portage salarial donne encore de bons conseils concernant la sécurité sociale et la fiscalité.

Amani Laetitia
Je suis ici pour faire découvrir ma passion de l'écriture et mon amour envers les animaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles