Date:

Share:

Modernisez votre entreprise avec la motorisation de vos volets roulants !

Related Articles

Même dans un local d’entreprise, il est important d’installer des volets roulants sur les fenêtres pour se protéger des regards indiscrets, pour empêcher les lumières de rentrer, mais aussi pour assurer une bonne isolation. Cependant, l’ouverture et la fermeture de ces derniers demandent quelques secondes de travaux manuels puisqu’on a le choix entre tourner une manivelle ou tirer sur une sangle. Pour un ou deux volets, ça passe encore. Mais le souci, c’est qu’il n’y a pas que deux fenêtres dans un local d’entreprise. La meilleure solution serait donc de les motoriser. Eh oui, avec l’évolution de la technologie, il est devenu possible de commander les volets roulants à distance. Comment faire ? On vous explique tout dans cet article.

Motoriser vos volets roulants pour donner une image plus moderne à votre entreprise

En optant pour la motorisation des volets électrique, c’est sûr que vous allez apporter une touche de modernité à votre entreprise. En effet, vous n’aurez plus à passer d’une fenêtre à une autre pour monter ou fermer les volets roulants. Il vous suffit d’appuyer sur des interrupteurs ou une seule télécommande et le tour est joué. Pour motoriser les volets roulants, vous avez le choix entre une motorisation filaire, une motorisation radio standard et une motorisation Somfy. Parmi les trois, la plus simple est la motorisation filaire. Elle consiste à installer un axe électrique qui s’accompagne d’un interrupteur mural. C’est ce dernier qui va contrôler la fermeture et l’ouverture du moteurs volet roulant. Le souci avec ce type de motorisation, c’est qu’il va falloir installer un interrupteur mural près de chaque fenêtre. Ensuite, on a la motorisation radio standard qui est un peu plus moderne et plus pratique. En effet, pour contrôler le volet roulant, il suffit d’appuyer sur la télécommande. Certes, c’est déjà un pas vers la modernisation, mais la troisième motorisation est le top des tops. Il s’agit de la motorisation Somfy. Alliant commodité et performance, cette dernière permet de centraliser l’ouverture et la fermeture de tous les volets roulants sur une seule télécommande.

Quels sont les avantages des volets roulants motorisés ?

moteur volet roulant
Crédits : Pixabay

Eh bien, si vous étiez obligé d’ouvrir et de fermer les volets manuellement auparavant, la motorisation de ces derniers va vous dispenser de cette tâche. Vous ne le saviez peut-être pas, mais le fait de motoriser les volets roulants va aussi augmenter la sécurité de votre entreprise. En cas d’oubli, il est tout à fait possible de les fermer à distance. Pour empêcher les malfaiteurs d’entrer dans le local, la commande à distance permet également de simuler une présence. Maintenant, la question est de savoir comment choisir le moteur du volet roulant. Eh bien, il ne faut pas le faire à la va-vite. Il faut prendre en compte plusieurs critères tels que le diamètre du moteur. Pour un volet avec un tube de 50 mm, il faut un moteur de 35 mm. Ensuite, il faut également prendre en compte la puissance de la motorisation. Enfin, il y a le type de commande : serait-ce filaire ou avec sans-fil ?

Amani Laetitia
Amani Laetitia
Je suis ici pour faire découvrir ma passion de l'écriture et mon amour envers les animaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles