Date:

Share:

Pourquoi acheter un utilitaire d’occasion ?

Related Articles

Plusieurs sociétés se dotent des véhicules adaptés afin de mener à bien leurs diverses activités. La référence est surtout faite aux restaurateurs, aux déménageurs et bien aussi aux transporteurs. Ces diverses entreprises préfèrent les utilitaires d’occasion aux véhicules neufs. Ce choix est surtout fait en raison de leur prix qui est généralement revu à la baisse, mais aussi à leur fiabilité. Voici une liste non exhaustive des raisons pouvant vous pousser à opter pour un utilitaire d’occasion.

Un prix abordable

Le prix d’achat est le premier avantage qui amène de nombreux propriétaires ou chefs d’entreprise à choisir un utilitaire d’occasion. En réalité, pour deux utilitaires identiques et à niveau d’équipement comparable, le véhicule d’occasion sera certainement le moins cher. Cela évite aux entreprises de prélever dans ses économies ou d’emprunter une somme trop importante avant d’acheter un moyen de déplacement pour le service. En plus de cela, le fait que le véhicule coûte moins cher à l’achat, son amortissement plus simple et plus rapide.

La réduction des tarifs d’assurance

La durée de vie des véhicules d’occasion fait qu’ils sont moins taxés par les compagnies d’assurances. En effet, certaines compagnies de ventes d'occasion rabaissent les tarifs à moins de 10% à 15% comparativement aux véhicules neufs. De plus, étant donné que les véhicules utilitaires ne sont pas concernés par l’écopastille, vous obtenez les mêmes avantages sur votre utilitaire d’occasion. Il s’agit d’une méthode de lutte contre les moyens de déplacement qui émettent de forts taux de gaz à effet de serre.

Même si votre utilitaire d’occasion présente un niveau de pollution élevé, il ne sera pas taxé sur ce point. En outre, les utilitaires d’occasion ont une cote moins élevée sur le marché et sont donc moins sujets au vol. Vu que le risque est donc moins important, les assureurs estiment leurs tarifs en conséquence.

Des frais d’entretien réduits

La prise en charge de l’entretien d'une voiture d’occasion est moins coûteuse comparativement aux motorisations neuves. En cas de panne, vous retrouvez des pièces d’échange plus facilement sans pour autant dépenser comme c’est souvent le cas avec les utilitaires neufs. La plupart des pièces mécaniques sont moins fragiles et souvent moins remplacées. De plus, les avaries potentielles sur ces véhicules sont rares et vous bénéficiez d’une économie pouvant aller jusqu’à 40% sur les réparations.

La liberté de choix

Si vous décidez d’acheter le moyen de déplacement de votre entreprise chez un concessionnaire professionnel, vous aurez accès à tout un parc de véhicules utilitaires. Cela vous permet de choisir plus aisément une voiture très pratique et qui répond spécifiquement aux différentes attentes de votre activité. Cet éventail de choix vous offre également la possibilité d’opter pour un véhicule en fonction de votre budget.

Par ailleurs, chez un spécialiste de la vente des véhicules d’activités, vous retrouverez les meilleures marques et leurs modèles les plus prisés sur le marché. Qu’il s’agisse des véhicules utilitaires de grandes tailles ou des formats moyens, le choix vous revient.

Disponibilité immédiate

Si vous choisissez d’entrer en possession d’une camionnette neuve, les démarches peuvent prendre assez de temps avant que la livraison ne soit effectuée. Ceci pourrait contrarier les plans de votre entreprise vu qu’il servira à gérer les diverses activités de la structure. Or, un utilitaire d’occasion vous permet d'obtenir immédiatement votre automobile une fois les frais de vente réglés et quelques réglages réalisés.

Pitashttps://www.pitas.com
Admin et boss du site, ayez confiance, je veille au grain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles