Pièce mode ultra-désirable, le sac à main de luxe vintage permet aux accros de la mode d’arborer des modèles uniques. Le côté seconde-main est devenu un véritable argument, pour les fashionistas engagées contre la fast fashion et la consommation effrénée. Mais voilà, sur le marché du sac vintage, ce n’est pas forcément évident de trouver LE bon site, celui qui, en plus d’inspirer confiance, la mérite réellement. Voici nos conseils pour vous aider à trouver la perle rare, sans vous faire avoir.
Acheter un sac à main vintage, sans prendre de risque
Dans le domaine de la revente des sacs à mains de luxe, il existe de nombreux sites qui malgré leur allure professionnelle, sont remplis de faux. Acheter un sac de luxe, même de seconde-main, reste un investissement qu’il serait dommage de gaspiller. Voici quelques petits conseils pour vous aider à identifier un site de confiance, comme Vintega.
Privilégier les pros du luxe
La certification des articles de maroquinerie de luxe est le point le plus important. Un site de confiance prendra soin d’authentifier avec soin tous les sacs présentés sur leur plateforme. Ce travail d’authentification est un travail rigoureux, qui passe par l’observation des points de couture à la qualité des matériaux de fabrication. Sur le site de Vintega, tous les sacs sont authentifiés soigneusement pour ne proposer que le top du top.
L’état
Qui dit sac à main de seconde main ne dit pas sac à main dans un état plus que limite. Sur un bon site, vous trouverez les sacs classés en fonction de leur état, pour vous aider à faire un choix avisé sur ce que vous êtes en train d’acheter. Un site digne de confiance peut aussi vous proposer une garantie à vie pour le sac que vous choisirez chez eux.
Le modèle
Si vous souhaitez réaliser un bon investissement, il faut savoir que tous les modèles et que toutes les marques ne se valent pas en termes d’investissement. Certaines marques restent des valeurs sûres, comme Chanel ou encore Hermès, avec des modèles qui sont difficiles à trouver et dont la côte ne descend jamais.
Le prix
Sur ce point, il n’y a pas de réelle règle sur la fixation des prix. Le prix d’un sac à main vintage est basé sur sa marque, sa rareté, ainsi que sur son état. Vous pouvez faire un petit tour des prix pratiqués sur différentes plateformes, mais aussi vérifier le prix du neuf. Ne cédez pas à un tarif bien plus bas que la moyenne pratiquée sur la plupart des sites, il se pourrait bien que ce soit une imitation.
Acheter un sac à main de seconde main, c’est acheter un sac avec un vécu, une histoire et cela le rend d’autant plus précieux, presque même poétique. Les sacs en cuirs vintage vous offriront une patine superbe. Pour autant, ce n’est pas un achat qui se précipite. Il existe de nombreux modèles, à vous de choisir la pièce que vous serez certaine de porter avec fierté !