Accueil Conso - Shopping Les robes tendance de 2022

Les robes tendance de 2022

0
770

Qu’elle soit courte ou longue, la robe fait partie des basiques dans notre dressing. Facile à porter aussi bien en été qu’en hiver, elle convient à toutes les situations et à toutes les morphologies. Symbole par excellence de féminité, elle fait partie des tendances de 2022. Mais quels sont alors les modèles que l’on va le plus voir cette année ? Zoom sur le sujet tout de suite.

La robe portefeuille

C’est la grande tendance cette année. On la porte facilement longue ou courte avec des baskets pour un style casual ou des bottines. Elle ne demande pas le port d’une ceinture, mais on l’accessoirise avec une bandoulière ou un sac baguette. Pour les journées plus fraîches, on ajoute une veste blazer oversize si elle est courte. De plus, la robe portefeuille comme chez Morgan met en valeur toutes les femmes.

La robe longue

Les modèles maxi ont toujours la cote, mais cette année, ce sont les robes longues de style bohème qui sortent du lot. Symboles de liberté et fluides, elles laissent place à l’évasion. On prend une coupe ample pour apporter de la légèreté au look. Pour une tenue vestimentaire décontractée, on l’associe avec des sandales de plage, des baskets ou des sabots. On n’oublie pas de compléter avec un cabas maxi, quelques bijoux et un chapeau. Les frileuses la porteront avec un joli pull, un perfecto, un gilet ou un cardigan.

La robe en jean

La robe en jean revient en force dans notre garde-robe. Qu’elle soit courte ou midi, oversize ou près de corps, on l’adore tout simplement, car c’est la star de cette saison. Cependant, on choisit le modèle chemisier. Pour un look à la fois féminin et professionnel, la robe chemise en jean peut être droite, ceinturée, avec des manches bouffantes, à boutons, à zip…

La robe trapèze

Cette année, la robe trapèze se veut être courte et faite avec un tissu raide. Elle peut également être évasée et légèrement oversize, dans ce cas, elle est conçue avec un tissu souple. Elle apprécie les chaussures plates, mais l’originalité est assurée avec des plateformes aux tons vifs. Si on trouve une pièce originale, on la marie avec une veste en fourrure ou une doudoune sans manches ainsi que des cuissardes.

La slip dress ou robe nuisette

robe tendance 2022
Crédits : Pixabay

Préférée de Kate Moss et de Carrie Bradshow, la robe nuisette ultra féminine fait bel et bien partie des must-have de 2022. Asymétrique ou fendue, elle est adaptée à tous les styles vestimentaires et se porte à toutes les occasions. Les détails qui marqueront l’esprit sont les bretelles à chaînes ou à strass. Quoi qu’il en soit, elle convient à toutes les circonstances.

Les couleurs et les motifs

Qu’importe le choix de la robe tendance cette année 2022, certaines couleurs sont à privilégier. Les couleurs vives et flashy sont à l’honneur : le vert Kelly, le rose fluo, le violet Very Peri, le rouge, le jaune pastel, l’orange… Le mélange de couleurs est aussi d’actualité : rose et vert, violet et jaune, rose et orange… Tout est possible pour un look merveilleusement gai. Quant aux motifs, cette année, on se laisse charmer par les modèles avec des imprimés floraux, hawaïens, tie and dye, délavés, léopard ou psychédéliques.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.