Date:

Share:

3 conseils déco pour se sentir bien chez soi

Related Articles

Pour se sentir bien chez soi, il ne suffit pas simplement de vivre dans un palace ou dans un appartement chic. En effet, la décoration revêt une importance capitale car elle permet de recréer les ambiances en améliorant l’image de votre habitat. Sur ce point, certaines personnes sont plus douées que d’autres. C’est donc avec plaisir, que nous vous proposons 3 conseils déco afin de vous accompagner dans cette aventure de décoration de votre intérieur.

Trouvez votre style personnel décoratif

Décorer son intérieur est relativement fastidieux car il existe de nombreux styles. Les style cocooning, rustique ou industriel pour ne citer que quelques exemples, vous permettront de vous illustrer dans votre projet. Ce qu’il faudrait retenir, est que vous devriez apporter votre touche personnelle sans trop en faire afin de vous sentir bien. Vous pourrez disposer des pièces phares comme un meuble, un plaid ou quelques bibelots tendance, afin de changer toute l’atmosphère de votre logis. Pour plus d’idées, trouvez des conseils utiles pour se sentir bien chez en vous rendant sur mycrazytouch.fr.

Harmonisez l’ensemble de vos articles

Pour votre style de vie, l’harmonie de votre intérieur est primordiale car il faut trouver des articles qui s’agencent bien entre eux. Si vous avez trouvé un style auquel vous identifier, il importe ensuite d’harmoniser parfaitement tout cet ensemble. Par exemple, pour une décoration sur le thème nature, évitez de rajouter plus de deux ou plusieurs éléments de rappel d’une décoration industrielle. Par contre, privilégiez des matières comme le rotin, l’osier ou le bois.

Désencombrez votre intérieur

Dans la plupart des maisons, on retrouve des collections de pièces et d’articles stockées. En encombrant vos maisons, vous perdez toute visibilité de votre potentiel de décoration. Pour un bon équilibre, nettoyez et triez régulièrement. Cette action pourrait être périodique, lors d’un passage d’une saison à une autre pour une bonne organisation. Ainsi, vous pourrez repeindre ou customiser vos meubles pour obtenir des pièces uniques.

Albin Etreux
J'aime les bonnes nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles