Date:

Share:

Choisir les fleurs parfaites pour votre événement

Related Articles

L’organisation d’un événement comporte de nombreux aspects différents. L’un d’entre eux est le choix des fleurs. Qu’il s’agisse de mariages ou d’événements d’entreprise, les fleurs peuvent donner le ton. Il y a quelques éléments à prendre en compte lors de la recherche de fleurs; et selon votre budget, ces éléments s’avèrent très importants.

1. Les fleurs sont-elles de saison ?

Il s’agit d’une question importante à laquelle il faut réfléchir. Si vous tenez à avoir des pivoines lors de votre événement, alors, vous devriez probablement organiser votre événement au printemps. Les fleurs représentent généralement 15% de votre budget, mais les fleurs qui ne sont pas de saison, sont bien plus coûteuses. Puisque la saison de l’automne commence bientôt, certaines fleurs saisonnières à considérer sont les dahlias, les hortensias, les asters, les tournesols et les zinnias.
Si votre budget est un peu serré et que vous ne souhaitez pas vous souciez des saisons, n’hésitez pas à utiliser des fleurs artificielles.

2. La palette de couleurs.

Imaginez que vous organisez une collecte de fonds à l’occasion de Noël pour votre entreprise, vous allez probablement utiliser des couleurs thématiques comme le rouge, le vert, l’argent, l’or, l’ivoire. Vos fleurs doivent elles-aussi refléter votre palette de couleurs. Il est important de trouver votre thème et votre palette de couleurs avant de choisir des fleurs, car vos fleurs seront centrées sur les couleurs que vous aurez choisies. Pour vous aider, plusieurs articles sur la décoration florale sont disponibles sur clochette-fleurs ! Une fois que vous aurez une idée des couleurs que vous voulez utiliser, votre organisateur et votre fleuriste seront en mesure de faire d’excellentes suggestions sur le type de fleurs à utiliser.

3. Quel rôle les fleurs vont-elles jouer ?

Tout dépend de l’événement en question. Commandez-vous des fleurs pour un mariage ou une fête d’entreprise ? Dans tous les cas, les fleurs jouent des rôles très différents. Pour les mariages, les fleurs jouent un grand rôle. Cela dit, pour les fêtes d’entreprise, la présence de fleurs est utile pour raviver un espace austère ou vide par exemple. Il est important de décider du rôle que vous souhaitez donner à votre composition florale et votre organisateur ou votre fleuriste sera en mesure de prendre des décisions budgétaires une fois le rôle déterminé.

4. Les fleuristes et les organisateurs sont là pour vous aider.

Les organisateurs d’événements et les fleuristes sont là pour vous aider. De nombreux organisateurs proposent différentes options pour planifier une décoration florale. Avant de sélectionner un organisateur, il est utile de se renseigner sur les services qu’ils offrent, ils vous aideront à rendre votre événement mémorable, et cela, bien plus que vous ne l’auriez imaginé. Quand est-il des fleuristes ? Ce sont des professionnels qui connaissent le métier et qui seront en mesure de vous faire économiser de l’argent.

5. Choisir des fleurs que l’on aime

S’il s’agit de votre événement et que vous devez choisir des fleurs, il est naturel que vous choisissiez ce que vous aimez. Ignorez les tendances qui tentent de vous inciter à choisir certaines fleurs alors qu’en réalité, vous avez votre préférence personnelle.

Pitashttps://www.pitas.com
Admin et boss du site, ayez confiance, je veille au grain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles