Date:

Share:

Une formation vous permet de devenir technicien d’usinage

Related Articles

Contrairement aux idées reçues, vous pouvez embrasser une nouvelle carrière professionnelle sans vous rendre dans une école. Les formations vous permettent d’emmagasiner toutes les informations indispensables pour devenir un technicien d’usinage. Vous travaillerez alors dans les ateliers et vous maîtriserez tous les appareils que ce soit pour le fraisage ou encore le tournage. 

Ce que vous devez savoir sur cette formation 

Pour être certain de décrocher un poste en tant que technicien d’usinage, vous devez mettre toutes les chances de votre côté. Cette formation est alors incontournable, vous aurez plus d’informations en vous rendant sur le site Internet dédié. La durée est de six mois, vous aurez alors 1050 heures, dont 875 heures dans un centre, contre 175 heures dans une entreprise. En ce qui concerne les stages, vous aurez deux périodes dans une société qui seront prévues. 

Les formations pour devenir technicien d’usinage sont organisées à Brest, à Quimper ou encore à Vitre. N’hésitez pas à bien vous renseigner concernant les pré-requis, les dates ainsi que les modalités d’accès. Les savoirs généraux sont les bienvenus, il faut respecter toutes les consignes et les normes et avoir une bonne connaissance du milieu industriel. 

Quelles sont les compétences à envisager ?

À la suite de cette formation, vous pourrez notamment réaliser tous les programmes d’usinage ou encore effectuer un suivi des pièces et même une correction des dérives de production. Avec les opérateurs, vous n’aurez aucune difficulté pour suivre les indicateurs de production et de qualité. Prenez le temps de regarder l’ensemble des modules proposés avec cette formation : tournage et fraisage, usinage sur commande numérique…

La réussite à cet examen est relativement élevée puisqu’elle est de 83 % environ. Prenez le temps de vous renseigner et de déposer un dossier de candidature, vous pourrez alors envisager de suivre un tel enseignement afin de commencer une nouvelle vie en tant que technicien d’usinage. 

Albin Etreux
Albin Etreux
J'aime les bonnes nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles