Date:

Share:

2 conseils pour une forte confiance en soi

Related Articles

Un entretien d’embauche à venir ou une situation d’examen à venir peut parfois vous faire transpirer de peur – mais vous pouvez pousser un soupir de soulagement. Des études scientifiques sur le sujet de la confiance en soi prouvent que quelques exercices peuvent manifestement renforcer votre propre confiance en vous.

Néanmoins : Remarquez-vous que des pensées négatives, des doutes ou des peurs déterminent votre quotidien ? Ensuite, il est logique d’obtenir le soutien de psychologues afin que vous puissiez à nouveau vivre plus heureux. Une bonne confiance en soi peut vous apporter énormément lorsque vous jouez aux paris en ligne .

1. Exercices physiques : poses de haute puissance

Notre posture a un impact majeur sur la confiance en soi et le bien-être . L’origine de cette connaissance se trouve dans la psychologie du sport : une posture droite et confiante peut motiver les athlètes à donner le meilleur d’eux-mêmes en mode compétition. Essayez le tout par vous-même : en plus de la soi-disant power pose, où vous étirez les bras en l’air comme Popeye, il existe de nombreux autres exercices de posture qui peuvent renforcer notre confiance en soi.

Power Pose 1 : Debout, les jambes écartées de la largeur des hanches et les bras fermement sur la taille. Poussez votre sternum en avant vers le plafond, vos épaules remontent. Gardez votre regard et votre menton vers le haut – comme Superman. Maintenant : Inspirez et expirez détendu. Maintenez la pose pendant une minute.

Power Pose 2 : Tenez-vous droit et croisez les bras derrière la tête. Reposez votre tête dans vos mains et poussez un peu plus vos coudes vers l’arrière. Encore une fois, maintenez la pose pendant au moins une minute.

Ces poses puissantes augmenteront votre motivation et votre confiance, tout en améliorant votre impact sur les autres.

2. Créez un état d’esprit positif

Le pouvoir de nos pensées contrôle nos actions – les idées positives comme négatives peuvent alors devenir réalité. Ces dernières années, les coachs lifestyle et les podcasteurs en particulier se sont emparés du sujet des croyances : Afin de renforcer la confiance en soi, il est important  de bousculer ses propres schémas de pensée négatifs et de les transformer en positifs . Mais parfois ce n’est pas si facile, car : D’où viennent ces doutes intérieurs et comment s’en débarrasser ? Des croyances telles que : “Je ne méritais pas vraiment ça”, “Je ne devrais pas faire ça” ou “Cette pensée est fausse” surgissent dans notre petite enfance. Les parents ou les proches aidants façonnent nos premières idées sur la façon dont nous traversons la vie. Courageux et déterminé, ou prudent, dubitatif et en attente ? Il est important de prendre conscience de ces schémas de pensée bloquants. Si vous pouvez le faire, c’est déjà une grande réussite dont vous pouvez être fier.

Briser les croyances négatives

Écrivez vos pensées :  quelles phrases vous accompagnent et reviennent sans cesse dans votre tête ? L’écriture peut d’abord vous faire prendre conscience de ce que vous pensez exactement – et des croyances négatives que vous avez.

Inversion positive :  dans une prochaine étape, les croyances doivent être réécrites – reformuler les attentes et les idées négatives en idées positives : ” Je n’ai jamais essayé cela – cela fonctionnera très bien !” Ou : ” Pourquoi pas ? Je vais juste essayer – ce qui peut mal tourner. » Vous générez votre propre affirmation positive, une sorte de mantra destiné à vous accompagner et à vous renforcer dans la situation suivante.

Il est important d’être patient avec vous-même. Les croyances négatives sont profondément enracinées. Mais avec un peu de courage, de temps et de compassion pour vous-même, ils peuvent être surmontés.

Pitas
Pitashttps://www.pitas.com
Admin et boss du site, ayez confiance, je veille au grain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles