Date:

Share:

Et si vous changiez votre porte de garage ?

Related Articles

Si vous êtes propriétaire de votre logement principal, vous avez peut-être la chance de vivre dans une maison. Si vous vivez dans une maison, vous avez peut-être la chance d’avoir un garage. Si vous avez… Non, nous allons arrêter là ! Notre article du jour va donc se pencher sur le changement d’une porte de garage. Cela peut souvent paraître anodin, mais il existe de nombreuses possibilités pour votre installation. Explications.

Choisir la porte de garage adaptée à son habitat

Si vous devez choisir votre nouvelle porte de garage, sachez en premier qu’il existe de nombreuses possibilités afin de satisfaire à toute problématique. Ainsi, la première chose à choisir, c’est la façon dont la porte va s’ouvrir : vers le haut, en bascule, en s’enroulant ou en sectionnelle plafond ou encore en latéral. En général, la praticité veut que la porte s’ouvre vers le haut (quelle qu’en soit la façon), cela permet un gain de place par rapport à d’autres méthodes. La seconde étape, ce sera de choisir le matériau de votre porte de garage : le PVC ou le bois sont ordinairement utilisés, et pour cause, ils disposent de nombreux avantages (notamment d’entretien) sur le long terme.

Enfin, sachez qu’il est possible d’aller plus loin encore pour le choix de votre porte de garage, et notamment sur le fait d’avoir une isolation thermique, acoustique ou les deux. Même si vous ne chauffez pas spécialement votre garage, une isolation thermique est toujours importante ! En effet, si le garage est attenant à la maison, il récupère forcément une partie de la chaleur de cette dernière. De ce fait, plus un garage est froid, plus la maison perdra de sa chaleur. Il est donc recommandé d’isoler au mieux cette partie de l’habitat. Quant à l’acoustique, tout dépendra de votre lieu de vie : ce ne sera pas la même chose à la ville qu’à la campagne…

Albin Etreux
J'aime les bonnes nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles