Date:

Share:

Combien d’implants faut-il en moyenne pour réaliser une bonne greffe de cheveux ?

Related Articles

Dites au revoir aux problèmes de calvitie ou d’alopécie. Ne stressez plus pour chaque cheveu qui tombe. Les implants capillaires peuvent vous venir en aide. Certes, il y a des médicaments qui permettent de traiter les pertes de cheveux, mais ils sont inefficaces si on les compare à la greffe de cheveux. Aujourd’hui, de plus en plus d’hommes et femmes provenant des quatre coins du globe se tournent vers des cliniques spécialisées en implant capillaire pour retrouver une belle chevelure. Cependant, il existe encore de nombreux questionnements qui titillent l’esprit. La greffe de cheveux est-elle efficace ? Présente-t-elle des risques ? Combien faut-il dépenser pour la faire ? Y a-t-il d’autres alternatives ? Combien d’implants faut-il faire pour réaliser une bonne greffe de cheveux ? On vous explique tout dans cet article.

L’implant capillaire, tout ce qu’il faut savoir

Sur le marché de la greffe de cheveux, il existe deux techniques d’implants capillaires permettant d’avoir une chevelure dense. Il y a d’abord la FUT ou Follicular Unit transplant, une technique plutôt ancienne mais efficace. La FUT consiste en effet à découper une bandelette du cuir chevelu sur la nuque. C’est là que l’on trouve les plus épais et les plus résistants des cheveux. La bandelette sera ensuite divisée en plusieurs groupes de 1 à 4 cheveux. Ce sont ces derniers qui seront réimplantés sur la partie victime de la calvitie. En optant pour cette technique, les patients risquent d’avoir une légère cicatrice. Quand on veut traiter l’alopécie ou la calvitie, on pense directement à un implant cheveux Turquie. En effet, c’est dans ce pays que se trouvent les spécialistes dans ce domaine. Mis à part la FUT, ils utilisent aussi une autre technique, la FUE ou la Follicular Unit Extraction. Contrairement à la FUT, la FUE est une technique plus moderne. Elle ne nécessite pas une découpe de bandelette du cuir chevelu. Pour la FUE, on prélève des bulbes sur l’arrière du scalp. Elles seront par la suite réimplantées sur la zone dégarnie via un foret chirurgical. Dans la plupart des cliniques, les médecins recommandent fortement cette technique, sauf aux femmes. En effet, elle nécessite de raser complètement les zones de prélèvement.

Le nombre d’implants à faire pour une greffe de cheveux réussie

implant capillaire et greffe de chaveux
Crédits : Pixabay

Tout d’abord, il faut noter que les résultats obtenus après une greffe de cheveux varient d’un patient à un autre. Cependant, dans 98% des cas, les cheveux greffés repoussent. Les risques pour qu’il y ait un rejet sont minimes, voire nuls car les cheveux réimplantés sont ceux du patient lui-même. La greffe de cheveux est une opération qui nécessite de la patience. Effectivement, il faut patienter huit longs mois avant de voir une repousse naturelle. Au niveau des risques opératoires, il n’y en a pas. Du moment que le patient présente un bon état circulatoire au niveau du cuir chevelu, l’opération sera toujours un succès. L’implant capillaire est une opération qui s’adresse à tous ceux qui souffrent de perte de cheveux. En moyenne, un seul implant capillaire suffit pour retrouver une chevelure plus dense. Toutefois, avec des patients qui ont de graves problèmes de calvitie, les médecins leur conseillent toujours de faire une seconde opération. En effet, le nombre de greffons à implanter varie la zone dégarnie. Si l’opération nécessite d’implanter plus de 7000 greffons, l’idéal serait de planifier une seconde opération. Au niveau du tarif, la greffe de cheveux prix turquie est le plus abordable. Le prix est trois fois moins cher que celui des cliniques européennes.

Amani Laetitia
Je suis ici pour faire découvrir ma passion de l'écriture et mon amour envers les animaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles