Date:

Share:

Comment soigner efficacement l’alopécie ?

Related Articles

L’alopécie se définit comme une pathologie qui se manifeste par la chute totale ou partielle des cheveux et parfois des poils. Ce mal concerne aussi bien les hommes que les femmes et peut provoquer ou accentuer un certain complexe. Heureusement, des solutions existent pour traiter efficacement l’alopécie, et nous en présentons certaines dans cet article.

La greffe de cheveux

Peu importe sa cause, l’alopécie peut être efficacement prise en charge si vous consultez un spécialiste de la greffe de cheveux. Ce dernier procédera dans un premier temps à certaines analyses, afin de poser un diagnostic clair et précis. Celui-ci pourrait confirmer la nécessité de procéder à une greffe de cheveux ou l’opportunité de certaines alternatives à la chirurgie.

Dans le cas d’une greffe de cheveux, il s’agit en réalité d’une transplantation d’unités folliculaires, dans le but d’apporter une solution définitive et esthétique au problème. Vous pouvez par ce moyen remédier à l’éclaircissement du cuir chevelu ou au dégarnissement du crâne ou d’autres régions pileuses.

Les traitements alternatifs


Il n’est pas toujours nécessaire de recourir à la greffe de cheveux. Certains traitements alternatifs offrent d’intéressants résultats en la matière et peuvent vous dispenser de la chirurgie. On peut évoquer par exemple la lotion à base de minoxidil, qui représente une solution efficace pour soigner l’alopécie androgénétique. Cette lotion peut être utilisée autant par les hommes que les femmes, notamment le minoxidil 5 % pour les hommes exclusivement et le minoxidil 2 % pour les femmes.

Cette substance favorise la pousse des cheveux et empêche la chute. Prenez soin néanmoins de l’appliquer exclusivement au cuir chevelu pour éviter de faire pousser des poils où il n’y en avait pas. Aussi, si vous avez des antécédents cardiaques, il est recommandé de demander conseil à votre médecin avant tout usage de minoxidil. Dans tous les cas, la substance est proscrite aux personnes de plus de 65 ans, car elle peut influencer la pression artérielle.

Par ailleurs, le finastéride est un médicament qui se prend par voie orale et qui permet de stopper la chute des cheveux chez 83 % des patients après environ six mois de traitement et une repousse dans 66 % des cas après deux ans de traitement. Il convient donc mieux aux sujets jeunes et lorsque l’alopécie est au début. Notons néanmoins qu’il est contre-indiqué chez la femme et l’enfant. Enfin, il est aussi possible d’opter pour des injections ou une dermo-pigmentation.

Pitas
Pitashttps://www.pitas.com
Admin et boss du site, ayez confiance, je veille au grain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles