Les professionnels de santé ne cessent de le répéter, pour être en bonne santé, il faut manger tous les jours 5 fruits et légumes. Soucieux de leur santé, de plus en plus de travailleurs amènent au travail des fruits pour un en-cas sain. C’est aussi prouvé que cela présente de nombreux avantages dans la productivité.
Pour optimiser de la productivité
Peu de gens le savent, mais une mauvaise alimentation réduit la productivité de 20 %. Beaucoup de travailleurs négligent leur alimentation en raison des journées toujours effrénées or, cela impacte sur leur productivité et leur santé. Afin de pallier ce souci, la fruits au travail est la solution la plus efficace. En plus de favoriser la santé, ils améliorent grandement leurs performances. De plus, c’est une bonne habitude réduisant les risques de maladies cardiovasculaires et de cancer. Kiwi, pomme, orange, banane, ananas, abricot… les employés qui les consomment régulièrement sont plus productifs.
Pour booster l’énergie
En cas de baisse d’énergie, les travailleurs se ruent vers un biscuit, une barre chocolatée, un gâteau… pourtant, les fruits bio en entreprise sont plus avantageux. En effet, quand on consomme des sucreries, il y a une augmentation de l’insuline donnant une sensation de satiété, l’énergie acquise ne dure pas. Pour un gain d’énergie sur le long terme, rien ne vaut les fruits. Ce sont des sources naturelles d’énergie, et en même temps, ils garantissent la stabilité du taux de glycémie dans le sang. Ils permettent aussi de rester concentré et éveillé toute la journée.
Pour être toujours en bonne santé
Ce n’est plus nouveau, on sait tous que manger quotidiennement des fruits éloigne les maladies en raison de leurs nutriments (minéraux, vitamines, fibres alimentaires et antioxydants). Notre corps a besoin de ces derniers pour fonctionner correctement. Également, les fruits sont connus pour leur richesse en eau et leur absence de calories. Ils ont plusieurs bienfaits pour la santé. En les consommant au travail, on est donc en bonne santé, et cela évite les absences régulières pour cause de maladie.
Pour moins grignoter
Les travailleurs ont tendance à grignoter toute la journée en raison de la sédentarité or, c’est néfaste pour la santé, surtout si on mange des sucreries. C’est une mauvaise habitude augmentant les apports caloriques. L’excès d’énergie se convertit rapidement en masse graisseuse, et cela participe au surpoids et à l’obésité. Et encore, le grignotage est dangereux pour les dents. Si on consomme des fruits au bureau, on calme la faim ainsi que l’envie de grignotage, car ils renferment des fibres ayant un pouvoir de satiété.