Date:

Share:

Les 5 plus belles destinations de kitesurf en Espagne

Related Articles

Au sein de l’Europe, si on devait citer les pays les plus en vogue en été, il serait compliqué de ne pas mentionner l’Espagne. En effet, avec ses plages magiques et son aura particulière, ce pays attire toujours autant les surfeurs ou encore les adaptes de kitesurf. Dans cet article, nous allons ainsi vous citer 5 destinations en Espagne qui sont idéales pour ce type de pratique sportive sur l’eau.

Tarifa : la Mecque du kitesurf en Espagne ?

On commence par une ville très connue en ce qui concerne la pratique du kitesurf : Tarifa. Celle-ci est située dans la province de Cadix et elle est notamment réputée pour ses vents qui ont le mérite de souffler toute l’année. Et comme ses plages sont très étendues en plus d’être magnifiques, c’est vraiment parfait si vous êtes un amateur de kitesurf !

Fuerteventura : une île aux conditions idéales

Bien que l’île de Fuerteventura (que l’on peut traduire par “vents forts”) se trouve dans les îles Canaries près du Sahara occidental, elle fait tout de même partie de l’Espagne. Avec ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines, il s’agit d’un spot exceptionnel pour les activités nautiques. Et croyez-nous lorsqu’on vous dit qu’elle tient bien son nom : avec ses vents réguliers et forts, les amoureux de kitesurf sont généralement conquis !

La Manga : une bande de terre unique en son genre

La Manga del Mar Menor est considérée comme un lagon d’eau salée assez peu profond, mais avec des températures idéales toute l’année. Elle sépare en réalité la mer Méditerranée de la mer Menor, d’où son nom. Vu que ses eaux sont également plutôt calmes, on la conseillera davantage aux débutants de kitesurf. Autrement, vous trouverez sur place une grande variété d’hébergements et de restaurants. Ainsi, si vous souhaitez passer du bon temps avec des amis tout en vous initiant à ce sport nautique, c’est l’idéal !

Rosas : une destination kitesurf prisée en Catalogne

On continue avec une ville qui est cette fois-ci située en Catalogne et plus précisément dans la province de Gérone. Si c’est également pour nous un lieu de prédilection pour les amateurs de kitesurf, c’est parce que les conditions y sont propices pour bien s’amuser. En effet, les vents sur les différentes plages du coin y sont suffisamment forts, ce qui peut intéresser aussi bien les débutants que ceux avec un niveau confirmé. Et comme elle dispose d’une histoire riche avec le château de la Trinité pour ne citer que lui, elle reste intéressante à visiter.

Valence : une ville ensoleillée pour des sessions de kitesurf mémorables

On finit avec un spot situé tout à l’est de l’Espagne et qui est très connu des amateurs de football : Valence. Avec un patrimoine culturel qui n’est plus à démontrer, cette ville contient aussi des plages qui sont intéressantes pour la pratique du kitesurf. Si les vagues y sont plutôt modérées, les vents puissants autorisent les adeptes à réaliser de belles figures. Pas aussi mémorable que Tarifa ou Fuerteventura, mais tout de même sympathique si vous vous y rendez également pour passer du bon temps avec des amis !

Albin Etreux
Albin Etreux
J'aime les bonnes nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles