Qu’il s’agisse d’un premier voyage à deux pour un couple, de la lune de miel qui vient couronner l’union de deux jeunes mariés, ou de vacances romantiques ou se retrouver et se ressourcer à deux, lion des tracas et du train-train quotidien, un voyage en amoureux nécessite un soin particulier quant à sa préparation. En effet, il s’agira de trouver la destination et le lieu qui saura contenter les deux tourtereaux et sera l’écrin de leur amour le temps de leur séjour. Ainsi, leur séjour sera une véritable parenthèse hors du monde extérieur et du temps, afin que les souvenirs qu’ils s’y créeront ensemble soient impérissables et nourrissent leur idylle pour les années qui suivront. Si vous projetez d’organiser un séjour romantique en compagnie de l’élu(e) de votre cœur, vous l’aurez compris, cet article est fait pour vous, car vous y découvrirez nos idées, conseils et suggestions de destination pour organiser votre escapade en amoureux.
L’amour est un joyau qui mérite l’écrin parfait
Lorsqu’il s’agit de donner à notre escapade romantique une vraie dimension, pas question de transiger sur le lieu de villégiature, en effet on ne peut que louer une maison de charme en bord de mer, à la hauteur des sentiments qui nous habitent. Avec une villa à quelques pas de la plage, imaginez les escapades à deux, main dans la main, pieds nus sur le sable chaud, à écrire des messages d’amour sur les grains qui se déposent sur le rivage. En somme, vous pourrez vivre et recréer les plus belles scènes d’amour dont le cinéma romantique a le secret.
Où partir ?
Si vous partez au cœur de l’été en pleine saison touristique, évitez les zones trop populaires pour leur propre bien, c’est-à-dire noyées sous le tourisme de masse. Privilégiez dans ce cas des destinations comme la Bretagne et la Normandie, qui restent animées, mais dont l’atmosphère est plus propice à la création d’un cocon pour votre couple. Avec ses paysages, architectures et traditions typiques, le dépaysement et la découverte seront de la partie et vous ne manquerez pas d’opportunités de sorties et d’occasions de vous divertir.
Si votre cœur penche tout de même pour les côtes méditerranéennes, privilégiez une location assez éloignée des zones urbaines et balnéaires afin de ne pas être importunés par le tohubohu des foules. Une autre possibilité est d’y partir hors saison, la région bénéficiant d’un climat et d’un ensoleillement qui la rendent attractive toute l’année, et plus particulièrement de mars à octobre, ou la douceur reste toujours au rendez-vous. Les très nombreuses criques et calanques qui parsèment ce littoral permet aussi d’aller profiter des joies du farniente en se réservant tout de même un peu d’intimité. Il faudra, pour les connaitre, interroger et amadouer les habitants locaux qui connaissent ces petits coins et ne les divulguent qu’à ceux dont ils auront la certitude qu’ils sauront les respecter, ainsi, il faudra faire preuve d’habileté pour les trouver. Si cette chasse au trésor ne vous tente pas, vous pouvez toujours opter pour une location qui comporte une piscine ou un jacuzzi de plein air, dans lequel vous adonner au bain de minuit réglementaire.