Date:

Share:

Est-ce que le meilleur prix du pellet se trouve sur Internet ?

Related Articles

En matière de source d’énergie, les granulés de bois sont toujours les moins coûteux. Comparés à l’électricité, ils permettent d’économiser de l’argent. Pour fixer leur prix, les fournisseurs prennent en compte plusieurs paramètres : les coûts de la matière première, les frais de transport et les coûts de transformation. Avec tous les fournisseurs disponibles sur le marché, il est difficile de choisir. D’ailleurs, il y en a qui vendent des produits qui ne suivent pas les normes à un prix élevé. Comment savoir que c’est le meilleur prix ? Serait-ce sur Internet que l’on peut le trouver ? On en parle dans cet article.

Granulés de bois ou pellet, ce qu’il faut savoir

On trouve sur le marché des pellets ou granulés de bois à des prix défiant toute la concurrence. Cependant, avant de se jeter sur des produits vendus à un prix très bas, il est primordial de vérifier la qualité. En effet, un pellet est de très bonne qualité s’il réunit les conditions qui suivent. Tout d’abord, le taux d’humidité ne doit pas être au-dessus de 10%. Ensuite, le pellet doit posséder un bon pouvoir calorifique. Au niveau du taux de cendres et de fines, il doit être réduit. Sans additifs et la composition doit être résineux à 100 %. Si ces conditions ne sont pas réunies, ce n’est pas un pellet de bonne qualité. Toutefois, un pellet répondant à tous ces critères se vendra à un meilleur prix pellet qu’un pellet de mauvaise qualité. L’avantage, c’est que le rendement sera meilleur et que le produit sera moins salissant pour l’équipement. Sans se rendre directement chez le fournisseur, il serait donc difficile de déterminer si le pellet qu’il propose est à la hauteur de nos attentes ou non. On peut aussi passer un peu de temps sur Internet pour trouver le meilleur prix.

Peut-on trouver le meilleur prix du pellet sur Internet ?

trouver le prix du pellet sur internet
Crédits : Pixabay

Le meilleur prix du pellet se trouve sur Internet, c’est incontestable. En effet, se passer d’Internet signifie qu’on va passer notre temps à visiter les fournisseurs et comparer les prix après. Pire encore, on va se fournir directement chez le premier fournisseur venu. On ne sait même pas quel doit être le prix et pour quelle quantité. Sur le marché, il y a des fournisseurs qui vendent 70 sacs de pellets de 15 kg pour 320 euros, contre 65 sacs de 15 kg pour d’autres. Et ce, pour le même prix.  Il est donc primordial de se renseigner. Pour cela, il n’y a pas une meilleure alliée qu’Internet. C’est sur Internet que se retrouve le meilleur prix du pellet. En général, les prix affichés incluent les frais de livraison. En moyenne, le prix varie entre 8 à 9 centimes par kWh. L’utilisation des pellets est plus avantageuse. Effectivement, le rendement se situe 85 à 95% contre 70 à 80 % pour les bûches. Au niveau du pouvoir calorifique, les pellets en possèdent plus. Non seulement le temps de chauffe est plus long, la combustion est également plus dense.

Amani Laetitia
Je suis ici pour faire découvrir ma passion de l'écriture et mon amour envers les animaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles