Date:

Share:

Comment trouver le meilleur prix du pellet en ligne ?

Related Articles

Les pellets sont des combustibles écologiques et bon marché. Connus également sous le nom de granulés de bois, les pellets sont issus de la transformation des bois. Avant de devenir ce petit cylindre d’une vingtaine de millimètres, les pellets doivent d’abord être affinés, séchés puis compressés. Tout le processus de production, le transport du produit, son conditionnement et la matière utilisée. Ces derniers doivent être pris en compte avant de fixer le prix des pellets. C’est la raison pour laquelle les prix diffèrent selon les fournisseurs. Comment trouver le meilleur prix du pellet en ligne ?

Combien coûte la fabrication des pellets ?

Le prix du pellet est conditionné par plusieurs étapes précédant sa production. Effectivement, il existe différents coûts qu’il faut prendre en considération avant de fixer le prix. Pour les pellets issus des sciures de bois par exemple, il faut savoir que les coûts de la matière première représentent 30 % du prix du pellet. Le prix d’achat, les frais de stockage et les frais de manutention sont inclus dedans. Ensuite, il y a les coûts de la transformation qui représentent 35 % du prix pellet. Ils incluent également différents coûts : séchage – broyage et granulation. Pour ce qui est des coûts de conditionnement, ils représentent 20 % du prix, contre 15 % pour les frais de livraison. Il est donc tout à fait normal si le prix diffère d’un fournisseur à une autre. Les coûts d’ensachage ainsi que les frais de transport ne sont pas les mêmes. L’idéal serait donc de privilégier l’achat en vrac ou d’attendre les promotion pellet. Pour réduire les coûts de transport, le mieux serait de choisir le fournisseur le plus proche.

Comment trouver le meilleur prix en ligne ?

connaître le prix du pellet
Crédits : Pixabay

Pour trouver le meilleur prix du pellet en ligne, il faut faire quelques analyses. Tout d’abord, est-ce que le pellet est moins coûteux que l’électricité ? Eh bien, les pellets sont deux fois moins chers. Certes, il y a des risques d’augmentation au niveau du prix de la matière première. Mais, les pellets représenteront toujours une énergie compétitive. Entre 2014 et 2020, une tonne de pellets en sacs coûtait entre 290 à 310 euros. Et ce, sans les frais de livraison. Aujourd’hui, le prix d’une tonne, livrée varie entre 317 à 345 euros. Le prix a donc baissé pour 2021. Pour un sac de 15 kg, il faut payer entre 4.53 et 5.28 euros. Il ne faut pas hésiter à faire une comparaison entre les offres des fournisseurs pour trouver le meilleur prix en ligne. Pour le même prix par exemple, il y en a qui rajoute 5, voire 7 sacs de plus. En somme, il ne faut pas se contenter d’une seule offre, les vendeurs de granulés de bois pullulent sur Internet. Maintenant, la question qui se pose est la suivante : ces granulés de bois sont-ils vraiment écologiques. La réponse est oui. L’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) a confirmé que les chauffages aux pellets n’émettent que de très faibles taux de CO2/kWh (environ 33 g pour les chaudières et 42 g pour les poêles).

Amani Laetitia
Je suis ici pour faire découvrir ma passion de l'écriture et mon amour envers les animaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles