Date:

Share:

Comment faire un affichage dynamique dans une salle d’attente ?

Related Articles

Outre le fait qu’ils divertissent, les écrans peuvent aussi informer, éduquer et instaurer une relation de confiance grâce à des logiciels intelligents. Aujourd’hui, ils sont présents un peu partout. Les écrans figurent parmi les meilleurs canaux de communication. En effet, ils permettent de faire passer facilement des messages. Conscient de l’importance des écrans, de plus en plus d’entreprises ont décidé d’en installer un ou plusieurs dans leurs salles d’attente. L’objectif étant d’informer et de distraire les clients ou les patients (pour les cabinets médicaux). Et ce, quel que soit leur âge ou leur profil. Mais, comment fait-on pour installer un affichage dynamique dans une salle d’attente ?

L’affichage dynamique : tout ce qu’il faut savoir

Le fonctionnement de l’affichage dynamique est facile à comprendre. Il s’agit en effet d’une technologie innovante qui se sert du web pour diffuser des informations sur un ou plusieurs écrans. Comment faire un affichage dynamique ? Eh bien, la réussite d’un affichage dynamique dépend de quatre éléments : un logiciel qui servira à mettre en ligne le contenu, une connexion internet, un mini-ordinateur et bien évidemment, un écran. Les informations affichées sur les écrans sont gérées à distance, d’où la nécessité d’avoir une bonne connexion internet. Pour que les informations passent, les écrans doivent afficher des contenus qui intéressent le public cible. Météo, actualités internationales, vidéos drôles, sport, les contenus diffusés sur un affichage dynamique dans une salle d’attente sont très diversifiés. Avec de tels contenus, les individus présents dans la salle d’attente ne risquent pas de s’ennuyer. Aussi, le fait qu’ils aient les yeux rivés en permanence sur l’écran permet à l’établissement de passer avec facilité le contenu qu’ils souhaitent partager. Pour les cabinets médicaux, l’affichage dynamique leur permet non seulement de mieux communiquer, c’est aussi un allié de la prévention.

Les avantages de l’affichage dynamique

affichage digital
Crédits : Pixabay

L’installation d’un affichage dynamique dans une salle d’attente présente de nombreux avantages. Tout d’abord, il réduit la perception du sentiment d’attente. En effet, la diffusion de contenus informatifs et promotionnels pourrait éviter aux visiteurs de s’ennuyer. Ensuite, cela permet aux clients ou aux patients de réduire leur stress. Plus le temps d’attente sera long, plus ils vont stresser. Il est donc primordial de les déstresser en les distrayant. Plus efficace que tout autre support, l’affichage dynamique est aussi l’allié par excellence en communication. Effectivement, la présence d’un écran dans la salle d’attente facilite la communication avec clients / patients. De plus, la salle d’attente est l’endroit dans lequel les visiteurs sont totalement à l’écoute puisqu’ils n’ont rien d’autre à faire. Cependant, de plus en plus de clients se demandent si cette technologie est fiable. Est-elle sécurisée ? En effet, le fait est qu’elle fonctionne grâce à internet la rende vulnérable au piratage. Les personnes mal intentionnées peuvent donc hacker les écrans et y afficher des contenus inappropriés. Pour éviter cela, les fournisseurs du logiciel tentent de proposer des outils  ayant un niveau de sécurité très élevé. En somme, peu importe l’endroit où il se trouve, l’affichage dynamique est un véritable outil de communication. Il est 85% plus efficace que les autres supports (brochures – flyers…).

Amani Laetitia
Je suis ici pour faire découvrir ma passion de l'écriture et mon amour envers les animaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles