Date:

Share:

Local commercial : comment aménager pour rentabiliser son investissement

Related Articles

Louer un local commercial peut permettre de faire vivre son activité professionnelle. Plus pratique et moins cher que d’acheter ou que de faire construire un nouveau bâtiment, la location d’un local est la solution idéale. Le bail dure généralement 9 ans, ce qui permet de développer son entreprise correctement. Mais comment l’aménager pour connaître le succès ? Quelles sont les limites ?

L’aménagement d’un magasin

Vous souhaitez avoir votre propre commerce ? Les magasins sont essentiels pour notre quotidien, et ce malgré l’explosion d’Internet et des commandes sur le web. Certaines personnes préfèrent le contact chaleureux des humains et des vendeurs. Pensons aussi aux touristes, qui ont besoin des commerces locaux. Enfin, il est parfois pratique de faire une course en sortant de son lieu de travail ou du cinéma.

Créer un magasin, c’est donc une bonne idée. Mais il doit être rentable. Comment avoir une boutique qui fonctionne ?

Son aménagement est un critère important. Dans votre boutique, les clients doivent se sentir bien. Au-delà de la décoration, de la sympathie des vendeurs et même d’une odeur agréable, l’aménagement est primordial. Elle comprend 2 éléments : le placement des produits, et la circulation des clients.

Placer les produits correctement

Dans un magasin, les produits ne doivent pas être disposés au hasard. Tout doit être pensé. Le directeur réfléchit à un ordre de priorité dans le magasin, et dans le rayon.

En effet, les articles doivent être présentés dans un ordre logique, sans quoi le magasin risque de sembler mal rangé. L’entrée peut être composée de promotions ou d’articles à la mode. Ainsi, les clients n’auront pas leur panier vide pendant très longtemps.

Dans un rayon, il est coutume de disposer les produits les plus chers au niveau des yeux. Ce sont les premiers que verront les clients, ils ont donc plus de chance de les acheter. Sinon, mettez au niveau des yeux les produits à la mode, ceux qui vont plaire à vos clients.

Gondole et rayonnage de magasin ne doivent pas être négligés lors de l’aménagement d’un magasin. Il s’agit de la présentation des produits, qui doit donner envie aux consommateurs de les acheter.

La circulation des clients

Pour qu’un magasin puisse connaître le succès qu’il mérite, les clients ne doivent pas être laissés à l’abandon. Pensez à eux pour faciliter leur visite chez-vous. S’ils sont heureux, ils reviendront et pourraient même recommander votre commerce à leurs proches.

Il existe plusieurs éléments à mettre en place pour faciliter leur circulation dans le magasin. En premier lieu, pensez à espacer vos rayons les uns des autres. Ils doivent pouvoir se croiser, tout en ayant leur chariot, en toute facilité. Certains aiment aussi se reculer afin d’avoir une vue large sur le rayon et ses produits.

Les tourniquets mécaniques sont également très utilisés à l’entrée des magasins. Ils permettent de ralentir et de contrôler le flux des clients, aussi bien à l’entrée qu’à la sortie.

Aménager la vitrine de son magasin

La vitrine est un élément important d’un commerce. Elle a un rôle original mais incontournable. La vitrine d’un magasin offre aux passants un aperçu de vos produits et de l’ambiance général du commerce. Ne déposez que quelques articles afin d’inciter les passants à découvrir le reste de la collection dans vos rayons.

Il est conseillé de la changer deux fois par mois. Déjà, cela évite de faire trop de poussière et surtout, cela crée de la dynamique. Quelqu’un qui passe tous les jours devant votre boutique sera ennuyée en voyant tout le temps la même vitrine. Au contraire, elle sera surprise en voyant qu’elle n’est plus comme avant.

N’hésitez pas à décorer votre vitrine, avec des objets ou des lumières. Mais n’en faites pas trop : elle doit être le reflet de votre intérieur. Pas de publicité mensongère !

Pitashttps://www.pitas.com
Admin et boss du site, ayez confiance, je veille au grain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles