Date:

Share:

Comment soigner un mal de gorge naturellement

Related Articles

Durant les périodes de froid, les grippes s’intensifient. Et souvent, avec eux, surviennent aussi les maux de gorge fâcheux qui très vite peuvent ruiner vos journées et nuits.

Nombreuses sont les causes d’un mal de gorge. Certainement, les maladies inflammatoires en sont les plus fréquentes. Le mal de gorge nous empêche parfois d’avaler même notre propre salive. Pas de panique !

Vous n’avez plus besoin de courir à la pharmacie. Pour éviter que votre maladie ne se complique, le mieux serait d’agir le plus rapidement possible. Il existe plusieurs remèdes de grand-mère facile à réaliser chez soi pour soulager ce mal de gorge.

Le vinaigre de cidre : pour soulager rapidement un mal de gorge

Comme les caries dentaires, le mal de gorge peut aussi devenir insupportable. Pour le calmer, vous pouvez utiliser le vinaigre de cidre. Il s’agit là de l’un des meilleurs remèdes qui existent. Malgré son goût, ce composant soigne à 100 %. Pourquoi est-il si efficace ? Notamment à cause de son niveau d’acidité élevé.

Comment le préparer ? Il faudra mélanger le vinaigre de cidre avec de l’eau chaude et du miel. Le mélange ainsi obtenu tue les bactéries et apaise alors votre mal de gorge. Vous pouvez le boire chaud ou le gargariser 1 fois par jour.

Le bicarbonate de soude : le meilleur allié pour guérir un mal de gorge

Vous avez mal à la gorge ? Le bicarbonate de soude peut vous aider à vous en débarrasser. D’ailleurs, il est très réputé pour tuer les microbes grâce à ses propriétés antibactériennes. De plus, il apaise les irritations. Il s’agit là d’un autre des grands alliés qui permettent de réduire les atteintes qui peuvent se manifester pendant un rhume intense.

Il existe différentes façons de le préparer. Vous pouvez par exemple le mélanger juste avec un verre d’eau chaude (gargarisez-vous 3 fois par jour avec ce mélange). Mais vous pouvez tout aussi bien le mélanger avec un peu de sel pour plus d’efficacité. Faites ce geste 2 fois de suite pendant 3 jours successifs. Vous constaterez que cela soulage votre mal de gorge.

Le citron : un composant majeur pour lutter contre le mal de gorge

Vous cherchez à soulager un mal de gorge ? Le citron fera l’affaire. Vous pouvez le mélanger avec de l’eau chaude et boire le mélange pour réduire considérablement le malaise. Vous pouvez aussi rajouter un peu de miel dans votre mélange.

La sauge : une plante clé utilisée depuis la nuit des temps en médecine

La tisane de sauge est très connue pour atténuer les douleurs lorsque l’on a mal à la gorge. Très bénéfique, elle peut être utilisée soit en infusion soit en décoction. Il va dégonfler les tissus enflés de votre gorge grâce à sa contenance.

Ce remède fait-maison peut soulager la gêne occasionnée. Privilégiez-les fraîches pour plus d’efficacité. Vous pouvez l’infuser ou le gargariser plusieurs fois par jour.

Le miel : un médicament naturel très connu pour traiter le mal de gorge

Le miel est un grand allié pour agir sur les rhumes. Et ce n’est aucun secret pour personne. Il peut non seulement apaiser les inflammations, mais réduit également la toux, notamment grâce à ses propriétés antiseptiques et ses vertus curatives. Il peut se combiner avec n’importe quel autre produit naturel : citron par exemple.

En effet, le miel et le citron sont un binôme efficace permettant de soulager un mal de gorge rapidement et efficacement. Si vous l’utilisez seul, vous pouvez par exemple avaler une dose de trois cuillerées à café de miel par jour. Cette astuce vous aidera à démêler votre gorge et calmer votre souffrance. Pour en savoir plus, cliquez sur sesoignerautrement.net.

Quelle que soit la solution que vous allez adopter, n’oubliez surtout pas de vous hydrater. Buvez un maximum d’eau, de préférence chaude.

Pitashttps://www.pitas.com
Admin et boss du site, ayez confiance, je veille au grain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles