Date:

Share:

Investir dans le marketing numérique

Related Articles

Il est presque inévitable que votre entreprise doive investir dans le marketing à un moment donné, que ce soit pour une croissance accrue ou pour assurer la durabilité. Les choix que vous faites sur les stratégies marketing pour lesquelles dépenser de l’argent dépendront de vos objectifs et de votre stratégie globale.

À une époque où la domination numérique offre le potentiel d’atteindre de vastes marchés internationaux, il n’est pas surprenant que les entreprises continuent de faire du numérique leur objectif principal.

Cependant, avec autant de canaux de marketing en ligne parmi lesquels choisir, y compris le paiement par clic (PPC), les campagnes de reciblage, le marketing par e-mail, les médias sociaux et l’optimisation sur les moteurs de recherche (SEO), il peut être difficile de décider par où commencer. et ce qui va fournir le plus grand retour sur investissement.

Référencement

Le SEO est composé de trois parties :

1. Le référencement technique constitue la base de votre site. Avoir de bonnes bases aidera à garantir que les moteurs de recherche trouvent et indexent votre site.
2. Le référencement sur la page aide à la fois l’utilisateur et les moteurs de recherche à mieux comprendre le contenu de votre site Web. Son objectif principal est d’améliorer l’expérience utilisateur.
3. Le référencement hors page est la partie du référencement qui nécessite un investissement continu à long terme. Le référencement hors page consiste à développer votre marque en ligne grâce à un engagement avec les utilisateurs, les clients, les pairs et les clients potentiels.

Mais qu’est-ce qui fait du référencement un canal de marketing numérique si précieux ?

Un pur potentiel

Google traite plus de 160 milliards de recherches chaque mois. Avec 95% d’entre nous effectuant des recherches en ligne, il y a encore de la place pour que ce nombre augmente.

Bien que seule une fraction de ces 160 milliards de recherches soient pertinentes pour votre entreprise, la portée potentielle est toujours supérieure à toutes les listes de diffusion que vous pourriez acheter, sans parler du potentiel d’engagement mondial.

Le référencement permet de cibler stratégiquement les personnes qui effectuent des recherches en ligne et assure une augmentation du trafic, et donc des revenus. Internet est grand et le potentiel vaste ; Le référencement est le seul canal de marketing numérique qui vous permettra d’exploiter cela.

Rendre votre site convivial pour les moteurs de recherche est rapide et fructueux

Rendre votre site convivial pour les moteurs de recherche fait largement référence au « référencement technique ». Il garantit que les moteurs de recherche peuvent trouver et indexer votre site, vous donnant les meilleures chances possibles d’être bien classé dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).

Sans la mise en œuvre du référencement technique, tous les autres efforts de marketing en ligne seront, littéralement, en deçà de la cible.

Apporter des améliorations au référencement technique en :

  • Soumettre un plan de site XML à Google et Bing
  • Soumission et test du fichier robots.txt
  • Examiner la structure de l’URL et s’assurer que les mots-clés sont présents
  • S’assurer que les redirections 301 sont en place pour toutes les URL qui ont été modifiées

Celles-ci ne doivent être effectuées qu’une seule fois (bien que les problèmes d’exploration nécessitent une surveillance continue) et sont relativement simples à mettre en œuvre.

Investir dans le référencement technique est relativement bon marché et ouvre la voie au succès de vos futurs efforts de marketing numérique. Il est essentiel.

Améliorer l’expérience utilisateur

L’optimisation des éléments de référencement sur la page comprend :

  • Création de méta descriptions uniques pour chaque page
  • Création de balises de titre uniques contenant les mots-clés de cette page
  • Créer des URL claires contenant des mots clés
  • Optimiser le contenu pour qu’il soit clair, engageant et pertinent.

Ceux-ci peuvent améliorer l’expérience utilisateur et aider les moteurs de recherche à comprendre le contenu de votre site. La valeur est exponentielle; sans cela, votre site aura du mal à se classer pour les mots clés et le trafic sur le site sera minime.

La recherche organique est meilleure que payante

Les publicités payantes, ou Pay-Per-Click (PPC), consistent à parrainer des mots-clés spécifiques pour lesquels vous souhaitez que votre site apparaisse.

Les publicités payantes permettent à votre site d’être très visible, même s’il est dépourvu de tout référencement, mais il y a des inconvénients :

  • Le PPC est cher : le coût global moyen est par clic
  • Le taux de clics (CTR) est faible : seuls 9% de ceux qui voient une annonce cliqueront dessus
  • Faible nombre d’impressions : 70 à 80 % des personnes ignorent les publicités payantes sur Google et se concentrent sur les recherches organiques.

Le PPC peut gagner des impressions en raison de sa position privilégiée, mais il ne peut garantir un taux de conversion. Cela est dû au manque de référencement ; ou plus précisément, un manque d’optimisation sur la page.

J’en ai vu de nombreux exemples : une entreprise investit aveuglément dans l’exécution de campagnes PPC pour une page de destination qu’elle souhaite promouvoir. La page de destination est normalement une page d’achat immédiat qui a peu de rapport avec le mot-clé sponsorisé, comme « les meilleurs endroits pour acheter des machines à laver ».

Le problème est que les publicités payantes ne prennent pas en considération la véritable intention de la recherche, « dupant » presque le chercheur en lui faisant visiter le site en lui promettant que la page Web est pertinente.

Le référencement fonctionne différemment. Cela oblige le propriétaire du site à bien réfléchir non seulement à la stratégie, mais aussi au contenu de la page, à l’expérience utilisateur, à la facilité d’être trouvé et à la pertinence par rapport aux termes de recherche.

De plus, l’utilisation du PPC peut provoquer une augmentation du taux de rebond lorsque l’utilisateur clique sur une annonce, puis se rend compte que la page de destination n’est pas pertinente. Des taux de rebond élevés peuvent avoir un effet néfaste sur votre capacité à bien vous classer dans les recherches.

En comparaison, les recherches organiques dans les premières positions atteignent un CTR de 30 % . Les pages aux positions 9-10 sur l’écran des résultats atteignent un CTR de 2%, ce qui est mieux que les publicités payantes. L’avantage supplémentaire d’investir dans le référencement est que les effets sont durables . Contrairement aux annonces PPC qui ne figureront plus en haut à la fin de la campagne, les effets du référencement restent ou (espérons-le) augmentent

Le référencement est un marketing de bouche à oreille

Le marketing de bouche à oreille est la forme de marketing la meilleure et la plus précieuse et, à certains égards, c’est ainsi que fonctionne le référencement Nord.

L’un des aspects les plus importants du référencement hors page est la création de backlinks ; liens externes pointant vers votre site qui transmettent le jus de lien d’un domaine à un autre.

Les moteurs de recherche considèrent les backlinks comme un vote de confiance : un lien est créé parce que votre site, produit, services ou contenu est assez bon pour être partagé. Vous ne pouvez pas (et ne devriez certainement pas) acheter des backlinks, c’est pourquoi ils sont si efficaces.

Une autre grande partie du référencement est le développement de canaux de médias sociaux comme Google+, Facebook et Twitter. Les « J’aime », les abonnés et les amis agissent tous comme un vote de confiance en votre marque.

Bien que le marketing des médias sociaux soit distinct du référencement, ce dernier entraîne le besoin de médias sociaux et encourage le partage de contenu.

De plus, Google+ est un signal de classement et les avis obtenus sur cette plate-forme peuvent affecter directement la position dans le classement. Et n’oubliez pas que 88% des consommateurs en ligne considèrent les avis pour éclairer leur décision. Cela nous amène gentiment à mon prochain point…

Les techniques hors page stimulent le développement de la marque

Le référencement hors page se concentre sur le développement de la marque via la création de contenu partageable, l’établissement de relations et l’acquisition de liens. Au fil du temps, le référencement hors page peut améliorer le profil de la marque, augmenter le trafic et augmenter les conversions.

La meilleure façon de sécuriser des backlinks de bonne qualité est de créer un excellent contenu. Ce contenu doit se concentrer sur la réponse aux questions des clients, l’explication des processus et la fourniture d’informations sur votre créneau.

Créer un bon contenu ne consiste pas uniquement à obtenir des backlinks. Les entreprises gagneront également un avantage concurrentiel en étant hautement autorisées, transparentes, dignes de confiance et informatives, ce que les autres canaux de commercialisation ne sont pas en mesure d’atteindre.

Effets durables du référencement

Bien que cela puisse prendre un certain temps pour récolter les fruits de vos efforts de référencement, c’est le seul canal qui peut continuer à avoir un impact et à croître de manière organique.

Par exemple, une fois qu’une page commence à atteindre une position élevée grâce à un bon nombre de liens externes, elle est susceptible de gagner en visibilité et d’attirer d’autres liens. Cela signifie que le coût du référencement peut diminuer avec le temps et constitue une stratégie marketing bien plus efficace qu’un e-mail qui peut donner des résultats au départ, mais rien au-delà.

Diminution des dépenses marketing au fil du temps

Le référencement est le seul canal où vous verrez le retour sur investissement s’améliorer au fil du temps. En raison de sa capacité à attirer des visiteurs, des backlinks et à susciter la confiance, cela améliore la capacité globale d’un site à se classer très haut et peut augmenter les ventes avec de moins en moins d’efforts.

Considérez la discussion sur la valeur du référencement comme un canal de marketing comme le débat sur la poule et l’œuf. Oui, le marketing par e-mail est efficace, mais comment amener les gens à s’inscrire à votre liste de diffusion s’ils ne peuvent pas vous trouver en ligne en premier lieu ?

Bien que d’autres stratégies de marketing numérique puissent être efficaces, elles ne fournissent que des récompenses éphémères. Le référencement, en revanche, nécessite une réflexion et une amélioration constantes ; il pousse les propriétaires de sites à produire un contenu précieux, informatif et ciblé tout en créant simultanément une marque en ligne solide.

Le référencement valorise et récompense également vos efforts pour créer une expérience client meilleure et plus honnête. Pour toutes ces raisons, le référencement – ​​l’approche holistique – est idéal pour attirer et fidéliser les clients.

En fin de compte, le référencement est responsable de la conduite d’une stratégie marketing solide. Cela oblige les propriétaires de sites à déterminer qui sont leurs clients, ce qu’ils recherchent et quel est le meilleur moyen de les atteindre.

Faites les choses correctement et votre référencement grandira et s’améliorera au fil du temps avec une diminution des efforts. Il nécessitera des investissements plus modestes et permettra d’atteindre un RIO plus élevé ; c’est de loin le canal de marketing numérique le plus précieux pour votre entreprise.

Pitashttps://www.pitas.com
Admin et boss du site, ayez confiance, je veille au grain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles