Date:

Share:

Promotion de sites web : comment promouvoir un site web avec des articles

Related Articles

La perspective de promouvoir un site gratuitement en séduit plus d’un. La publication d’article est une méthode gratuite, si vous écrivez tout vous-même. Alors pourquoi ne pas commencer dès maintenant avec cette agence : agence-seo-montpellier.fr ?

Beaucoup de gens le font. Relevez ses manches et commencez à rédiger du bon contenu et ils s’épuisent. Ils ne s’arrêtent même pas à mi-chemin, mais quelque part au début. Après 10-15 articles dans le blog. Les raisons peuvent être différentes. Fatigué, ne voit pas de résultats instantanés, thèmes asséchés.

Un tel marketing de contenu est inutile. Un blog vide ne fera pas avancer votre SEO. Mais abandonner le blogging est une idée encore pire. 19 % des utilisateurs pensent que le blog est la partie la plus importante de votre site web !

Observation fondamentale

Une autre de nos observations montre qu’un site web ne commence vraiment à générer du trafic que lorsqu’il contient un très grand nombre d’articles en moyenne plus de 50.

Nous avons constaté que le marketing de contenu fonctionne de mieux en mieux si vous augmentez sans cesse le nombre d’articles. Nous constatons une croissance non linéaire : 100 articles sur un site web ne sont pas dix fois meilleurs que 10. Dans le cas de la publication, il existe des facteurs importants comme la qualité du contenu.

Pour commencer

Tout d’abord, rappelons comment s’applique la promotion au sens traditionnel du terme. Nous prenons un site, créons un blog et rédigeons un ensemble d’articles informatifs sur des sujets qui intéressent les clients dans le blog. Le client arrive sur votre site à partir de Google en demandant des informations. Viens, clairement, directement au bon article. Eh bien, et puis il lit et achète quelque chose chez vous. Tout au long de sa lecture, le client ne doute pas qu’il se trouve sur un site commercial. Il vient de trouver un article très utile sur votre site. Tout semble avoir un sens.

Et alors les miracles commencent. Plus vous gonflez votre blog, plus vous devez y naviguer. Jusqu’au jour où vous découvrez que votre site commercial est devenu un média professionnel. Avec une petite section commerciale où vous pouvez acheter quelque chose.

Toutes sortes de personnes viennent sur votre site désormais informatif. Ils viennent à vous à partir des moteurs de recherche et presque exclusivement par des demandes d’information. La proportion de vos requêtes commerciales par rapport aux requêtes informationnelles tend vers zéro.

Vos lecteurs se promènent de page en page. Ils apprennent beaucoup de nouvelles choses. Ils aiment les auteurs pour leurs instructions si cool. Il suffit de leur glisser les bons liens au bon moment. Liens vers des articles de vente. Sur les pages commerciales. Vers les pages web.

Le schéma d’acquisition de clients !

Vous obtenez un schéma intéressant : plus votre site ressemble à un site d’information, plus il est facile d’y vendre.

La promotion d’articles transforme votre site en un semblant de ressource informationnelle. Mais nous en revenons au début de l’article : vous n’obtiendrez aucun média si vous cessez d’écrire. L’essence d’une stratégie de contenu et la publication de contenu est sa continuité. Ça marche, mais seulement en mode boule de neige. La boule de neige doit être constamment en mouvement.

Déguiser un site commercial en média d’information est rentable. Concevoir des sites d’information avec des sections commerciales à bord. Au lieu de l’habituel site web d’entreprise avec un petit blog (et souvent caché).

Comment se démarquer dans les recherches avec son blog ?

L’objectif de la croissance est simple : une présence dans les recherches signifie un trafic de qualité. Cela se traduit par des ventes. En fait, les spécialistes du marketing qui donnent la priorité aux blogs ont 13 fois plus de chances d’obtenir un retour sur investissement positif.

Cela ne veut pas dire que le blogging est le seul ou le meilleur moyen, mais c’est ce qui fonctionne le mieux. Malheureusement, cela entraîne un nouveau problème : la sortie devient un peu encombrée.

La difficulté avec les mots-clés est croissante. Presque tous les sujets que vous pouvez imaginer ont déjà des dizaines de guides et de tutoriels.

La plupart des industries sont devenues bouchées, il est difficile de s’y démarquer. En définitive, il est plus important que jamais de se concentrer sur votre site et le contenu que vous publiez.

Voyons exactement quelles mesures nous avons prises pour atteindre la croissance organique, et ce que vous pouvez faire pour vous démarquer

  • Commencez par une étude d’audience,
  • Faites comprendre les messages de la marque,
  • Réaliser un aperçu de la stratégie de contenu,
  • Travailler l’UX et la navigation du site.
Pitashttps://www.pitas.com
Admin et boss du site, ayez confiance, je veille au grain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles