Il existe plusieurs solutions pour monétiser un site internet, ses réseaux sociaux ou sa chaîne YouTube. Toutes ces solutions incluent la vente de contenus sponsorisés : liens, articles, vidéos… Cette solution peut, sous certaines conditions, apporter un bon complément de revenu voire plus. Plus bas sur cette page, on vous a montré les meilleurs sites pour vendre des publications et des articles sponsorisés.
Le principe pour gagner de l’argent de cette manière est simple : il suffit de s’inscrire en tant qu’éditeur/influenceur sur les sites présentés ci-dessous, d’entrer l’ adresse de son site internet ou de réseau social et d’attendre que les commandes des clients arrivent.
La demande dans ce domaine est très élevée. De nombreux clients souhaitent acheter des liens, des vidéos, des articles promotionnels… pour se faire connaître. De nos jours, les éditeurs et les influenceurs sont très demandés, même s’ils n’ont pas toujours une audience très développée. La plupart des sites ci-dessous vous permettent de publier des articles ou des liens sponsorisés sur votre blog. Mais certaines de ces plateformes permettent aussi de vendre des publications sur d’autres supports tels que : Facebook, Instagram, Twitter, YouTube et bien d’autres…
A quel tarif peut-on acheter ou vendre un lien ou un article sponsorisé ?
Le tarif d’un article sponsorisé est très variable. Celui-ci peut aller de quelques dizaines d’euros à plus de 1500 euros par rapport aux moyens de communication incontournables que nous connaissons tous. Car oui, bon nombre des médias les plus populaires vendent également du contenu sponsorisé pour survivre. Globalement, on peut dire qu’un article sponsorisé peut rapporter entre 40 et 400 euros pour la plupart des blogueurs “classiques”, selon diverses conditions : taille de l’audience, thématique (offre et demande), fidélisation de l’audience, certains critères de référencement, taille de l’article , commission de l’intermédiaire, négociation, urgence, type de contenu (lien unique, article ou vidéo), etc etc…
Bien que lorsque qu’un éditeur de site web ou un influenceur commence à se faire connaître – les demandes de contenus sponsorisés viennent en général naturellement, et se font directement par contact. Les sites Web présentés ci-dessous permettent simplement aux clients de vous trouver beaucoup plus facilement. Si vous êtes un éditeur ou un influenceur, la plupart des sites ci-dessous estiment automatiquement le prix auquel vous pouvez vendre vos contenus sponsorisés.
Il s’agit d’une estimation approximative, dans la plupart des cas, c’est à vous de fixer votre propre prix.
03 meilleurs sites pour vendre/acheter des liens et des articles sponsorisés
Bien sûr, les sites ci-dessous ne vous permettent pas seulement de vendre du contenu sponsorisé. Vous pouvez également en acheter pour devenir plus populaire. Par exemple, n’hésitez pas à acheter des contenus sponsorisés avec une partie de votre chiffre d’affaires, et comme on l’a dit précédemment, plus vous êtes connu, plus vous pouvez augmenter vos prix. Bref, un cercle vertueux.
Avant de poursuivre, veuillez noter qu’en France, la loi vous oblige à indiquer clairement aux internautes qu’un article est sponsorisé, afin d’éviter la publicité dissimulée. Voici désormais 03 liste des meilleurs sites Web pour acheter et vendre des articles sponsorisés. N’hésitez pas à multiplier les abonnements pour vendre plus.
- SeedingUp
SeedingUp est l’un des acteurs majeurs des plateformes d’achat et de vente de contenus sponsorisés. Grâce à SeedingUp, les éditeurs peuvent monétiser leur présence en ligne de plusieurs façons tels que vendre des liens et des articles sponsorisés.
- Getfluence
Getfluence est un site très réputé pour vendre et acheter du contenu sponsorisé. Actuellement, Getfluence détient plus de 5 000 annonceurs, dont certaines grandes marques bien connues, ainsi que plus de 7 000 éditeurs influents.
SEMJuice
SEMJuice est une plateforme qui permet aux annonceurs d’acheter des articles sponsorisés aux éditeurs. Les articles pertinents peuvent être écrits par les éditeurs eux-mêmes, par l’annonceur ou par l’équipe SEMJuice.