Accueil Conso - Shopping Comment prendre soin de ses cheveux naturellement ?

Comment prendre soin de ses cheveux naturellement ?

0
2036

Pointes fourchues, cheveux abîmés, ternes ou gras… l’effet paille est toujours là même si vous apportez à votre chevelure les meilleurs soins qui existent dans les commerces. Mais est-ce que vous avez pensé à adopter des soins naturels ? Peut-être que c’est plus efficace pour prendre soin de vos cheveux. Si vous êtes tentée par cette démarche, suivez nos conseils.

Les produits naturels pour la beauté des cheveux

Différentes astuces naturelles existent pour prendre soin des cheveux, et elles sont tout aussi efficaces que les produits industriels à la différence qu’elles ne les agressent pas. Il y a par exemple les huiles végétales. L’huile d’olive rend la chevelure plus brillante et plus souple, tandis que l’huile d’argan répare les cheveux abîmés. Et encore, l’huile d’amande douce apaise le cuir chevelu irrité, et l’huile d’avocat nourrit. Pour accélérer la pousse des cheveux, adoptez l’huile de ricin, et pour les nourrir en profondeur, rien ne vaut l’huile de coco. Vous pourrez aussi appliquer l’huile de serpent afin de profiter de ses multiples vertus. Sinon, il y a également l’argile verte connue pour ses vertus absorbantes d’ailleurs, c’est pour cela qu’elle est parfaite pour les cheveux gras. Pensez encore à profiter des bienfaits du gel d’aloe vera avec ses propriétés hydratantes. Il apportera à vos cheveux douceur, vigueur et éclat tout en offrant une protection contre les agressions extérieures. Notons aussi l’avocat qui est très nourrissant et les huiles essentielles, particulièrement le tea-tree et l’eucalyptus. Ces dernières ont des vertus assainissantes et purifiantes. N’oubliez pas les huiles essentielles de géranium et d’ylang-ylang qui possèdent des propriétés tonifiantes et stimulantes.

Nos autres conseils

cheveux soins naturels
Crédits : Pixabay

Pour la bonne santé de vos cheveux, ne négligez en aucun cas le brossage. N’utilisez pas une brosse synthétique qui les abîmera et les cassera, choisissez une brosse à poils naturels. Le brossage se fait chaque matin pour aérer la chevelure et pour leur donner du volume. Il faut brosser de la tête en bas pour faire repartir le sébum sur la longueur. Brossez-les le soir pour enlever les poussières accumulées dans la journée. Pour le lavage, ce n’est pas tous les jours au risque d’accélérer la production de sébum. L’idéal est de faire deux shampoings par semaine. Le shampoing n’est pas à appliquer directement sur les cheveux. Prenez une noisette que vous diluerez dans un peu d’eau dans la paume de votre main. Aussi, lors du lavage, évitez l’eau trop chaude pour ne pas rendre les cheveux cassants et secs. Quant au rinçage, c’est à l’eau froide afin de refermer les pores et de lisser les écailles, cela va rendre la chevelure plus brillante. Concernant le séchage, il faut enrouler les cheveux dans une serviette microfibre. Il faut ensuite les sécher à l’air libre.

Pour avoir des cheveux beaux naturellement, faites attention à ce que vous mangez. Adoptez une alimentation variée, saine et équilibrée. Il faut que ce soit riche en minéraux et en vitamines. De plus, en optant pour une bonne alimentation, vous offrez à votre chevelure une meilleure résistance contre les agressions extérieures comme le stress, la pollution, les produits chimiques, les intempéries, le soleil…

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.