Date:

Share:

Quelle est la meilleure pour mes cheveux

Related Articles

Comment doit être notre brosse ? Lorsqu’il s’agit de brosser les cheveux, le plus important est de choisir correctement notre brosse. Comme il y a de la tension et que les cheveux sont tirés pendant le processus, il faut choisir la bonne brosse demelante pour éviter de casser les cheveux. Si vous dépensez habituellement de l’argent pour des traitements et des produits capillaires spécifiques (shampooings, masques capillaires, etc.), vous devez également choisir correctement votre brosse afin de ne pas gâcher le processus de soin des cheveux. Vous ne savez pas par où commencer ? Voici quelques conseils :

Découvrez la brosse demelante magique ici

Un brossage régulier masse votre cuir chevelu pour stimuler la circulation, tout en libérant du sébum pour garder votre cuir chevelu hydraté. Le brossage nettoie tout en revitalisant, en éliminant les impuretés qui s’accumulent sur les cheveux et le cuir chevelu et en répartissant uniformément les huiles naturelles dans vos cheveux. Cela garde vos cheveux plus forts, plus brillants et plus faciles à coiffer. L’utilisation d’une brosse en poils de sanglier peut même prévenir la chute des cheveux en transportant de l’oxygène et des nutriments vers le cuir chevelu.

Pour profiter au mieux des avantages du double coiffage et du traitement d’une brosse à cheveux, vous devez trouver une brosse qui convient à votre type de cheveux et à la coiffure souhaitée. Ci-dessous, nous avons ventilé les brosses les plus couramment disponibles par type et forme de poils.

Type de poils

Poils synthétiques – Idéal pour les cheveux très épais, car seuls les poils en nylon peuvent pénétrer les cheveux épais. Les poils plus rigides facilitent le démêlage, il est donc utile pour les hommes aux cheveux bouclés ou ondulés.

Poils de sanglier – Comprend des poils doux qui distribuent les huiles naturelles des cheveux jusqu’aux pointes, améliorant ainsi la brillance. Une brosse en poils de sanglier convient à tous les types de cheveux, mais elle est très douce sur les cheveux raides ou défrisés.

Un brossage régulier stimule le cuir chevelu à produire du sébum, qui maintient les cheveux hydratés.

Poils mélangés – Un mélange de poils de sanglier + poils synthétiques. Vous obtenez une combinaison stellaire des avantages des cheveux brillants des poils de sanglier et des pouvoirs démêlants des poils synthétiques. Ces brosses conviennent parfaitement aux cheveux de tout le monde et sont populaires auprès des stylistes.

Design

Paddle Brush – Une brosse de tous les jours qui aplatit les frisottis et augmente la brillance. Le coussin en caoutchouc diminue la friction pour réduire l’électricité statique pendant le séchage et le démêlage. Une brosse plate est particulièrement idéale pour les cheveux longs et raides, car elle ne tirera pas et ne se pliera pas. Une brosse plate carrée garantit que vous ne créerez pas de vagues ou de boucles.

Un bonus? Une brosse plate masse le cuir chevelu et renforce les cheveux.

Brosse ventilée – Les évents accélèrent le temps de séchage, car la chaleur du sèche-cheveux peut atteindre vos mèches sous tous les angles. Cela signifie que vous passez moins de temps à souffler vos cheveux avec de l’air chaud, ce qui réduit les dommages causés par la chaleur. Pendant ce temps, les larges poils se démêlent. C’est mieux pour les coupes plus courtes car cela ne rendra pas les cheveux trop duveteux.

Brosse ronde – Ajoute beaucoup de volume. Une brosse ronde contrôle la tension et est idéale pour créer des pompes et des quiffs. Recherchez-en un avec des poils de sanglier pour des cheveux soyeux.

Utilisez-le pour dompter les cheveux épais : il lissera les mèches et éliminera le volume.

Teasing Brush – Taquine les cheveux pour produire un volume supplémentaire. Une brosse à taquiner en poils de sanglier est moins dommageable qu’un peigne. De plus, les poils de sanglier lissent les sections que vous avez taquinées. Recherchez les poils de sanglier décalés, qui vous donneront le plus de volume.

Astuce : n’utilisez pas de peigne en queue de rat ou de brosse à taquiner en plastique pour faire le travail d’une brosse à taquiner, car les dents en plastique seront trop dommageables lorsque vous brossez les cheveux.

Peigne à queue de rat – Un long manche coupe les cheveux avec précision. Les dents fines lissent les vaches et les bosses.

D’autres types de brosses à cheveux !

La brosse à cheveux en forme de palette est largement utilisée pour lisser les cheveux. Elle permet de lisser et de faire briller les cheveux après le séchage.

Pour les cheveux longs, utilisez des brosses à grandes dents en plastique (comme la brosse mixte) ; et pour les cheveux courts, mieux vaut utiliser la brosse à cheveux en sanglier naturel. Ces brosses massent le cuir chevelu en même temps qu’elles répartissent la graisse sur les cheveux et lissent leur surface.

Le brossage des cheveux après le lavage est une chose totalement différente. Dans ce cas, il est préférable d’utiliser une brosse à poils larges comme la brosse à raquettes qui évite de casser les cheveux.

La brosse à palette

La brosse à raquette ou paddle est l’outil parfait pour démêler les cheveux secs et mouillés. Elle fonctionne également très bien avec les cheveux bouclés. Ceci grâce à ses poils en nylon largement espacés qui réduisent la casse des cheveux et évitent les frisottis. Elle est également idéale pour réaliser un brossage simple, car sa forme plate nous aide à lisser les cheveux à l’aide d’un sèche-cheveux.

Brosse à cheveux thermale plate

Cette brosse appartient à la gamme de brosses professionnelles et est conçue pour des finitions plus brillantes avec une fermeture totale et propre de la cuticule. Pour le brossage nous utiliserons la même technique qu’avec la brosse raquette (voir tutoriel). Comme la brosse est en aluminium, elle conserve et distribue la chaleur à travers sa base, en obtenant des résultats plus rapides et plus définis.

Brosse à cheveux squelette

Le “squelette” fonctionne avec tous les types de cheveux. Sur les cheveux bouclés, le squelette définit mieux les boucles ; sur les cheveux épais, la brosse squelette glisse très bien sur les cheveux grâce à ses poils très espacés ; sur les cheveux courts, elle apporte du volume et aide à mieux carder les cheveux. De plus, en raison du faible nombre de poils qu’elle possède, la brosse est très facile à nettoyer.

Brosse à cheveux en sanglier naturel

La brosse à cheveux en sanglier naturel est conçue pour lustrer les cheveux, par exemple pour les attacher. Elle est également bénéfique pour le cuir chevelu car elle stimule la circulation sanguine et la répartition uniforme de la graisse sur les cheveux. Elle doit être utilisée sur des cheveux secs (de cette façon, l’humidité n’abîme pas les fibres) et elle convient parfaitement aux cheveux épais.

Brosse à cheveux pour extensions

Cette brosse combine des poils larges et flexibles avec des poils de sanglier. Grâce à cette propriété, elle est idéale pour les cheveux avec extensions ainsi que pour les barbes ou les poils du visage, car la combinaison de différentes longueurs de poils donne de la brillance mais aussi du volume aux cheveux, et les démêle. Elle convient également aux cheveux mi-longs, bien qu’elle puisse aussi être utilisée pour d’autres types de cheveux. Elle doit également être utilisée sur des cheveux secs pour éviter leur détérioration.

Brosse à cheveux en nylon

La brosse en nylon est idéale pour démêler les cheveux secs et fins car ses fibres de nylon sont plus fines et ont également des longueurs différentes. Cela favorise une meilleure prise des cheveux.

Pitashttps://www.pitas.com
Admin et boss du site, ayez confiance, je veille au grain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles