Date:

Share:

Comment devenir freelance : les idées pour se lancer à son compte

Related Articles

Avec les différents confinements et mesures sanitaires, de plus en plus de travailleurs se rendent compte de la praticité de travailler depuis chez soi. Pas besoin de perdre du temps dans les transports : vous exercez dans le confort de votre chez-vous.

Et au-delà de ça, les travailleurs se sont aussi rendus compte qu’ils ne veulent plus travailler pour quelqu’un, si ce n’est eux. Le monde de l’entreprenariat connaît une croissance phénoménale !

Si vous aussi vous vous intéressez de près au fait de devenir freelance, mais que vous ne savez pas vraiment quoi faire, cet article est pour vous. Découvrez ces quelques pistes pour devenir votre propre patron !

Devenir créateur

Vous l’aurez remarqué : en ce moment, les petites structures qui créent elles-mêmes leurs produits ont le vent en poupe. Les consommateurs ne veulent plus acheter au kilomètre, des produits qui se ressemblent tous. Si vous vous intéressez au fait de devenir freelance, vous pouvez par exemple devenir créateur.

De bijoux, de box mensuelles, de sacs… Tout ce que vous souhaitez ! Il suffit que quelque chose vous intéresse suffisamment pour que vous créiez vos propres articles.

Ouvrir un commerce en ligne

La deuxième possibilité, qui peut être liée à la première, est d’ouvrir votre e-commerce. Également un secteur très porteur, internet a vu naître de nombreux commerces en ligne au fil des derniers mois.

Que ce soit pour vendre les produits que vous fabriquez vous-même ou les produits des fournisseurs sous la forme de dropshipping, vous pouvez gérer votre site internet depuis chez vous, en toute tranquillité.

Devenir assistant administratif

Nouveauté populaire de cette année : l’assistanat administratif à distance ! De plus en plus d’entreprises font appel aux services d’assistants administratifs indépendants. En effet, ces derniers travaillent depuis chez eux et de manière ponctuelle, pour s’occuper des documents administratifs réguliers d’une entreprise.

Il s’agit également d’un secteur très porteur, qui vous permet de choisir les clients pour lesquels vous travaillez et d’exercer depuis chez vous.

Se lancer dans la rédaction web

Si vous préférez le monde du digital et que vous avez envie de pouvoir voyager pour travailler de partout, devenir rédacteur web freelance est la solution qu’il vous faut ! La rédaction web implique de rédiger des contenus pour internet, et de les optimiser selon les exigences des moteurs de recherche.

Les avantages du métier de rédacteur web sont très nombreux. Il s’agit d’un métier créatif, que presque tout le monde peut exercer. Contrairement aux métiers de création physique, vous ne serez pas limité par un manque d’inspiration, et surtout : vous pouvez choisir vos missions !

Vous sélectionnez vos clients, et les thématiques que vous traitez dans vos articles. Exactement ce qu’il faut pour donner naissance à une entreprise sur-mesure à vos envies, et la faire évoluer au quotidien.

Créer une chambre d’hôte

Enfin, une dernière piste pour devenir freelance : créer une chambre d’hôte. De nombreux français en rêvent, mais peu se donnent les moyens de le faire. Si vous avez un logement bien positionné ou avec des caractéristiques atypiques, la création d’une chambre d’hôte peut être un excellent moyen de vous lancer dans le monde de l’entreprenariat, tout en travaillant depuis chez vous.

Comment se lancer à son compte ?

Vous avez envie de devenir votre propre patron et de ne rendre de comptes qu’à vous-même ? L’heure est venue pour vous de vous lancer dans le monde du freelancing ! Explorez les pistes qui s’offrent à vous, et choisissez celle qui vous convient le mieux. Rédaction web, maison d’hôte, création de produits… Le monde de l’entreprenariat s’ouvre à vous.
Travaillez pour vous, quand vous le souhaitez et d’où vous voulez en toute tranquillité !

Pitashttps://www.pitas.com
Admin et boss du site, ayez confiance, je veille au grain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles