Date:

Share:

Comment s’assouplir quand on est raide comme un bâton

Related Articles

Comment s’assouplir quand on est raidecommeunbâton ?

La souplesse n’est pas qu’une question d’esthétique : elle permet d’éviter bien des blessures, maux de têtes et problèmes demaintien postural.

Pourtant, nous ne sommes pas tous égaux face à la souplesse : certains sont souples de manière innée, d’autres devront la travailler pour l’améliorer.

Suivez le guide pour découvrir quelques astuces pour vous déraidir.

Les bons réflexes pour s’assouplir

Avant de s’attaquer au grand écart, il est primordial d’adopter de bons réflexesdansson quotidien pour améliorer sa souplesse.

On commence par réduire le stress et on augmente ses heures desommeil ! Le stress crispe les muscles et est donc mauvais pour la souplesse.

Quelques mouvements tout au long de la journée, particulièrement si vous passez beaucoup de temps de manière stationnaire derrière un écran, pourront vous aider à garder ou retrouver de la mobilité. La respiration est elle aussi clé dans la souplesse : de longues respirations profondes en pleine conscience détendent les muscles dans tous le corps.

Il est aussi indispensable d’adopter une alimentation saine. Consommer notamment des légumes verts et boire au moins 1 litre d’eau par jour permettent de garder la forme, ce qui permet d’améliorer la souplesse. Les aliments riches en calcium et enprotéines sont également à privilégier.

Les étirements pour s’assouplir

Pour rester ou devenir souple, pas de secret, les étirements sontincontournables. Ils sont primordiaux pour décontracter les muscles, lesdétendreet les dénouer.

Laclé est dans la régularité : mieux vaut s’étirer quelques minutes chaque jour plutôt qu’une heure de temps à autres. Il est possible d’améliorer sa souplesse à tout âge à condition d’êtrerégulier, de persévérer et de s’étirer en écoutant son corps pour y aller à sonrythme. Écoutez votre corps, etne forcez pas au-delà de vos limites.

L’idéal est de vous étirer doucement le matin, au réveil, pour vous débarrasser des raideurs de la nuit et commencer la journée du bon pied. Au bureau, quelques étirements, et le soir avant de s’endormir, on prend le temps de relâcher tout le corps. Si au début il vous faudra quelques rappels pour y penser, s’étirer deviendra vite un réflexe dont vous ne pourrez plus vous passer !

Le yoga pour travailler sa souplesse

La pratique du yoga peut vraiment vous aider à assouplir de nombreuses parties du corps qui sontnouées, tendues, bloquées… ou tout simplement qui ne bougent pas ou peu dans la vie au quotidien. Certains styles de yoga, tels que le yin yoga sont particulièrement indiqués quand on cherche à travailler sa souplesse.

C’est un yoga qui consistent à tenir des postures statiques pendant plusieurs minutes, pour laisser le temps aux muscles de s’étirer, et aux articulations d’être assouplies.

Vous pouvez (re)découvrir le yin yoga au cours d’une séance en studio de yoga classique, ou lors de retraites détente et bien-être. C’est l’occasion d’allier cette découverte au cadre apaisant de la nature. Découvrez le stage yoga sur www.zen-escapes.com !

Pitashttps://www.pitas.com
Admin et boss du site, ayez confiance, je veille au grain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles