Date:

Share:

Poncho : l’accessoire mixte de l’hiver

Related Articles

Le poncho nous vient de l’Amérique du Sud, et actuellement, c’est un vêtement très tendance pendant la période hivernale, mais aussi au printemps et en automne. La mode a fait qu’il est désormais disponible sous différents styles, matières et formes. Il y a des modèles unis, asymétriques, à motifs, à franges, à capuche, cintrés, avec ou sans fermeture… Accessoire mixte de l’hiver, le poncho est la pièce incontournable à posséder dans le dressing. De plus, il est facile à porter.

Quelques mots sur le poncho

À mi-chemin entre le châle, le manteau et le gilet, le poncho qui est inspiré des cultures amérindiennes a fait son grand come-back grâce aux grands créateurs de mode comme Dolce & Gabbana et Burburry. Il était très en vogue dans les années 70, et en ce moment, il est devenu une pièce phare, surtout pendant l’hiver et à la mi-saison. Que ce soit le poncho homme ou le poncho femme, c’est un carré ou un rectangle de tissu que l’on enfile facilement par la tête. Ample et en forme de couverture, il se porte ouvert comme une cape. Qu’il soit en cachemire, en laine…, ce vêtement qui sort de l’ordinaire a tout pour plaire aux adultes et aux enfants. En raison de sa versatilité, on peut le porter de différentes façons, mais suivant le motif, il apporte un ton différent au look tout en conservant son côté réconfortant et réchauffant. Pour information, le poncho femme est différent de la cape, même si les deux se ressemblent. En effet, la cape est disponible sous différentes formes, et elle dispose d’un col, d’une capuche, des emmanchures ainsi que d’une fermeture avec des boutons, des liens ou des attaches.

L’art de porter le poncho

La particularité du poncho est qu’il convient à toutes les morphologies : mince ou ronde et petite ou grande puisqu’il est capable de rendre la silhouette plus fluide, il n’enferme pas comme certains vêtements (manteau ou veste) trop près du corps. Le poncho est plus ample ainsi, quand on le porte, on est plus à l’aise. Mais encore, il dissimule bien les parties de votre corps qui vous complexent. De plus, avec le large choix qui existe sur le marché, il n’est pas compliqué de trouver le modèle le plus adapté. Si vous êtes petite, choisissez un poncho court pour qu’il ne tasse pas votre silhouette. Il y a même des modèles plus courts qui se portent de manière nonchalante sur les épaules comme une écharpe. Par contre, si vous êtes grande, préférez un poncho long, pas trop petit ni trop grand. En look décontracté, le poncho femme se porte avec un jean en cuir ou un slim et une paire de baskets, en version chic, il le marie avec un tailleur, une robe ou une jupe et des bottes, il convient même pour les tenues de soirée.

Les avantages de porter un poncho

poncho
Crédits : Pixabay

Le premier atout du poncho femme est qu’il est facile à porter et à mettre tout en étant accessible à tous les budgets. Il suffit de l’enfiler sur la tenue afin qu’il lui apporte une touche originale et unique, un aspect plus habillé. Quand on le porte sur une tenue chic, il la finalise tout en la mettant en valeur. Si a un look décontracté, il apporte le côté classe. Il se porte même avec une tenue sportwear. C’est certain, le poncho va avec tout, et ce, qu’importe la saison. En période de froid, il habille la tenue tout en tenant chaud, et au printemps et en automne, il se place de manière négligée sur les épaules pour les promenades en extérieur. Complice des tenues d’hiver, le poncho est un vêtement doux et chaud que l’on met vite pour sortir afin de peaufiner la tenue.

Amani Laetitia
Je suis ici pour faire découvrir ma passion de l'écriture et mon amour envers les animaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles