Date:

Share:

Quand choisir sa robe de mariée ?

Related Articles

Ça y est, vous allez vous marier, toutes nos félicitations ! La date du mariage est déjà connue. Votre robe le jour J, vous savez déjà à quoi elle ressemblera. Vous l’avez en tête depuis que votre relation s’est officialisée. Pour réaliser votre rêve de princesse ce grand jour, vous êtes déjà pressée d’aller l’acheter. Les préparatifs du mariage sont longs, mais à quel moment faut-il choisir la robe de mariée ? Immédiatement, la réponse.

Le bon moment pour le choix de la robe de mariée

Le choix de la Robe de mariée Lille fait partie des grandes étapes de la préparation du mariage. Notre conseil est de commencer à la choisir le plus tôt possible. Généralement, on s’y prend au moins 6 à 9 mois avant le jour J, car entre temps, il y a encore les essayages et les retouches. C’est valable que le mariage se déroule en été ou en hiver. Donc, dès que la date est fixée, on prend rendez-vous dans les boutiques de robes de mariée physiques et en ligne. Pour ne pas se perdre dans le choix de la boutique, on sélectionne quelques-unes au préalable. Il est possible que l’on trouve dès la première visite la robe de nos rêves, mais il peut aussi arriver qu’il faille faire plus de rendez-vous avec les proches pour trouver la robe idéale. Quand la tenue parfaite est trouvée, en général, il faut patienter 6 mois pour sa livraison. À préciser que les robes que l’on trouve dans les boutiques sont des échantillons, celle que l’on choisit sera réalisée sur commande afin qu’elle soit faite spécialement pour vous.

Les essayages

robe de mariée

Une fois la robe de mariée arrivée à la boutique, on sera appelée pour le premier essayage. Cela intervient notamment entre 6 à 8 semaines avant le mariage. C’est à ce moment-là que l’on ajuste à notre taille réelle la longueur de l’ourlet, la taille et le buste. Pendant ce premier essayage, il faut porter des chaussures de la même hauteur de talon que celles que l’on va porter le grand jour. Idéalement, on vient aussi avec la demoiselle d’honneur afin qu’elle puisse déjà découvrir ce qui l’attend et s’entraîner à faire mouvoir la robe de mariée. Lors du second essayage, on aura un bon aperçu de la coupe. Si possible, on apporte notre lingerie afin de s’assurer que rien ne dépasse et que la culotte ne sera pas visible. C’est également à ce moment-là qu’il faut choisir les accessoires et le voile. La majorité des robes de mariée demandent deux essayages. Une semaine avant le mariage c’est la récupération de la tenue. Elle sera dans un sac protecteur en tissu. Le jour J, on passe juste dessus un coup de vapeur. En guise d’information, les nouvelles collections sont en boutique au mois d’octobre et novembre. Mais si on a un budget serré, on peut faire de bonnes affaires à la fin de la saison, en septembre. On peut même négocier le prix. Même si le choix est limité, on trouvera la robe idéale si on mise sur le coup de cœur, donc si on n’a pas un modèle précis à l’esprit.

Amani Laetitia
Amani Laetitia
Je suis ici pour faire découvrir ma passion de l'écriture et mon amour envers les animaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles