Date:

Share:

Comment créer un budget de recrutement efficace

Related Articles

L’activité ou le processus de recrutement est une étape essentielle à franchir lors de la croissance d’une entreprise ou lors du lancement d’une nouvelle entreprise. Les startups au Royaume-Uni ont besoin d’une grande efficacité et de fonds pour survivre ; le recrutement d’une main-d’œuvre de qualité ne peut qu’ajouter au stress. Identifier les besoins de l’entreprise et déterminer le budget pour le plan d’embauche peut être une tâche délicate. Il est donc conseillé de comprendre les conseils et astuces fondamentaux d’une budgétisation efficace du plan de recrutement des employés.

Qu’est-ce que le budget de recrutement ?

Le recrutement de nouveaux employés est une entreprise coûteuse. Pour que le processus reste gérable, vous devez établir un budget de recrutement, ce qui vous aidera à contrôler les coûts et à prévenir les problèmes de rétention des employés. Il y a de nombreuses variables à prendre en compte lors de l’élaboration du budget de recrutement, comme la taille de l’entreprise, les finances, les allocations budgétaires, le nombre d’embauches nécessaires, les honoraires du recruteur, les coûts fixes et bien plus encore. Le budget de recrutement comprendra généralement une estimation complète des coûts fixes qui peuvent être encourus lors de l’acquisition de talents tout au long de l’année. Il comprendra également le coût direct du recrutement par le biais de canaux tels que les sites d’emploi ou les agences de recrutement. Il existe de nombreux types de budgets ; choisir le bon dès le départ apportera une valeur ajoutée considérable au processus à long terme.

Nos conseillers d’entreprise reçoivent souvent des questions sur les moyens faciles de créer un budget de recrutement ou de réduire le coût du processus de recrutement. Un manque de planification adéquate lors de la conception du budget de recrutement peut entraîner un risque de dépenses excessives, ce qui peut perturber les plans d’embauche ou les activités de recrutement de l’entreprise, faire perdre du temps et entraîner un gaspillage de ressources. Nous avons donc décidé de répondre aux préoccupations des propriétaires d’entreprises dans le guide suivant afin de vous permettre de comprendre facilement comment établir efficacement un budget de recrutement pour embaucher du personnel qualifié.

Comment gérer efficacement un budget de recrutement pour embaucher ?

Il n’existe pas de budget de recrutement idéal ou de modèle de coûts de recrutement pour une embauche efficace, mais vous pouvez en créer un en suivant quelques étapes simples. L’intensité avec laquelle vous devez les suivre peut dépendre du secteur et du statut de l’entreprise. Une entreprise en démarrage peut devoir embaucher des comptables d’entreprise professionnels à Enghien et Silly en fonction du rôle qu’elle souhaite leur faire jouer dans le processus, qu’il s’agisse d’établir le budget de recrutement pour elle, de le surveiller ou de le faire respecter dans le cadre des politiques de l’entreprise. Cependant, ces étapes peuvent être appliquées à presque toutes les entreprises, qu’elles soient en phase de démarrage ou établies.

Analyser les coûts de recrutement passés

Les entreprises établies ont établi des règles de recrutement. Si vous êtes l’un des responsables du recrutement ou des recruteurs, vous devez analyser le plan et les stratégies du budget de recrutement passé. Il serait préférable que vous recherchiez :

  • L’éventail des processus de recrutement actuels pour attirer des talents incroyables dans l’entreprise.
  • Recherchez toute utilisation de technologie RH comme les systèmes de suivi des candidats et les coûts associés.
  • Identifiez les événements de recrutement organisés par l’organisation dans le passé, comme un salon de l’emploi ou des entretiens individuels.
  • N’oubliez pas de poser des questions sur l’implication de tiers (sites d’emploi) dans le processus de recrutement en ce qui concerne la vérification des antécédents et le budget de recrutement associé ou le coût par embauche.

Pour créer un budget de recrutement efficace, vous devez évaluer les budgets et stratégies de recrutement antérieurs afin d’identifier les plus efficaces. Affectez les finances aux seules mesures progressives prises dans le passé pour atteindre les objectifs de recrutement.

Déterminer votre budget de recrutement de personnel

Cela peut sembler hors de propos, mais la détermination de votre budget de recrutement de personnel peut avoir un impact sur le coût par nombre d’embauches. Cela peut varier en fonction de la structure de l’entreprise, mais il est conseillé d’estimer les coûts d’embauche associés et le coût de rétention pour une meilleure approche stratégique.

Évaluer les embauches annuelles

L’évaluation des offres d’emploi de l’organisation tout au long de l’année vous aidera à ventiler le coût en trimestres. Vous devez estimer le nombre total d’embauches que vous envisagez de proposer tout au long de l’année pour votre entreprise. Estimez le coût de l’embauche pour l’année entière, y compris les coûts des agences de recrutement, des sites d’emploi, des canaux et le coût par embauche. L’estimation totale peut maintenant être divisée en quatre trimestres pour ne pas avoir d’impact négatif sur les finances globales de l’entreprise. Cette pratique vous aidera également à créer un budget efficace en fonction de votre situation financière actuelle.

Évaluez et suivez le prix des événements d’embauche

Que vous soyez une startup à la recherche d’une image de marque d’employeur, de sa notoriété par le biais de salons de l’emploi ou une organisation établie organisant des événements pour aider les talents en herbe, vous devez prendre en compte les coûts de ces événements lors de l’élaboration du budget de recrutement.

Pourquoi est-il essentiel de réduire les frais de recrutement ?

La création d’un budget efficace ne se limite pas au processus d’estimation et d’évaluation, mais elle doit prendre en compte les méthodes permettant de réduire les frais de recrutement. Si votre stratégie budgétaire de recrutement ne vous permet pas de réaliser des économies supplémentaires, vous devez envisager de la revoir. Il est plus important de concevoir soigneusement le budget si vous travaillez avec des coûts fixes pour recruter les meilleurs talents.

La plupart des entreprises doivent doubler le budget de recrutement en raison d’une dotation insuffisante en personnel dans l’organisation. Vous ne voudrez pas allouer des fonds à de nouvelles recrues qui ne seront peut-être pas un excellent complément pour l’entreprise ou les finances. Vous pouvez avoir besoin de comptables d’entreprise, compétents dans la réduction des coûts de recrutement, pour vous aider à concevoir le budget de manière efficace.

Comment réduire les coûts de recrutement ?

Vous pouvez réduire les coûts de recrutement en mettant en œuvre les solutions suivantes dans votre organisation.

  1. Optimisez votre présence sur le Web pour réduire votre budget
  2. Vous pouvez réduire les coûts de recrutement en appliquant les solutions suivantes à votre organisation.
  3. Optimisez votre présence sur le Web pour réduire votre budget
  4. Privilégiez les talents de qualité
  5. Utilisez les médias sociaux si vous avez un faible budget
  6. Assurez-vous de faire de la publicité en gardant à l’esprit les 7c.
  7. Recrutez des jeunes diplômés
  8. Introduisez un programme de recommandation des employés
  9. Concentrez-vous sur les critères de recrutement
  10. Réduisez les besoins en recrutement

Optimisez votre présence sur le web pour réduire votre budget

Si nous parlons de présence sur le web, la gestion des médias numériques joue le rôle le plus important dans l’établissement d’une relation avec les consommateurs. La présence sur le web est le visage public de l’entreprise pour les téléspectateurs. Il faut garder à l’esprit les seuils suivants lors de la mise à jour des activités web :

  • Comprendre le public cible.
  • Essayer de rester actif sur plusieurs plateformes pour rester engagé.
  • Mesurer les résultats après un certain temps et ajuster l’approche de manière appropriée.

L’internet parle de votre entreprise à travers votre site web. Un candidat ou un talent potentiel peut facilement accéder à toutes les informations concernant votre entreprise ou sa culture en visitant votre site web. Le site web, mais aussi les pages officielles des médias sociaux ou numériques, votre personnel actuel, les articles de blog sur votre entreprise et les pages des employés envoient plus d’informations que vous ne le pensez. Tirez parti de ce fait et entretenez la bonne volonté par le biais de votre site web pour attirer et engager les meilleurs talents.

Faites de la promotion et des critiques positives

Le fait que l’on parle positivement de votre entreprise dans la ville peut réduire les coûts d’embauche associés, car les meilleurs talents recherchent l’organisation qui peut les aider à se développer. Encouragez votre personnel et vos clients à laisser des avis sur votre entreprise, car les gens recherchent un bon environnement de travail plutôt que la taille de l’organisation. Exploitez la défense de vos intérêts par vos clients, vos connexions LinkedIn et votre personnel pour un marketing gratuit. Vous serez étonné de voir à quel point vous avez réduit les dépenses régulières de recrutement en mettant en place des techniques de promotion.

Privilégiez les talents de qualité

Préférez toujours la qualité à la quantité lorsque vous recrutez de nouveaux talents, même si les frais de personnel sont plus élevés que prévu. L’embauche de quelques employés de haut niveau vous coûtera moins cher qu’un tas de talents inexpérimentés pour remplir les postes à pourvoir à long terme.

Utilisez les médias sociaux si vous disposez d’un faible budget

Préférez toujours la qualité à la quantité lorsque vous recrutez de nouveaux talents, même si les frais de personnel sont plus élevés que prévu. À long terme, il vous en coûtera moins cher d’embaucher quelques employés à haut niveau d’entretien que de recruter un grand nombre de talents inexpérimentés pour combler les postes vacants.

Veillez à publier vos offres d’emploi en tenant compte des sept critères suivants

Votre offre d’emploi doit respecter les 7 C pour donner une excellente première impression aux candidats potentiels. Votre message dans l’annonce doit être clair, concis, prévenant, courtois, concret, complet et correct. Tout manquement à l’un de ces critères peut avoir un impact sur l’efficacité de l’annonce et donner une mauvaise première impression. Les entreprises disposant de faibles budgets de recrutement optent généralement pour une stratégie marketing impressionnante mais rentable.

Pitashttps://www.pitas.com
Admin et boss du site, ayez confiance, je veille au grain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles