Date:

Share:

Peut-on supprimer sa fiche Google médecin après une mutation ou un déménagement ?

Related Articles

La fiche Google est un outil marketing efficace pour faire connaître ses activités et pour accroître sa notoriété dans une région. Saviez-vous cependant qu’il est possible d’apporter des modifications à votre compte au lieu de le supprimer suite à un déménagement ? Voici la procédure que vous pouvez suivre pour actualiser la fiche Google de votre établissement.

Modifier l’emplacement de votre établissement

Si votre parcours professionnel est affecté par une mutation ou un déménagement, la suppression de la fiche d’établissement n’est pas nécessaire. Pensez plutôt à mettre à jour votre nouvelle adresse dans Google My business. Cela permettrait au client de vous retrouver plus facilement s’ils souhaitent solliciter votre prestation.

Dès que votre nouvel emplacement est mis à jour, n’oubliez pas d’indiquer la nouvelle date retenue pour l’ouverture de l’établissement. Aussi, faut-il que vous publiiez des posts depuis ledit lieu. Au cas où vous souhaitiez effectuer des modifications sans être propriétaire, demandez au propriétaire actuel de vous communiquer les accès.

Comment faire un transfert de propriété d’un compte Google My business ?

L’un des mentions « vous êtes le propriétaire de cet établissement ? » figure sur le profil de l’établissement ? Tout comme le lien « revendiquer cet établissement », elle signale que vous n’êtes pas le propriétaire du compte surtout pour supprimer fiche google medecin. Dans l’un ou l’autre cas, cliquez sur le badge « vous gérez ce profil d’établissement » et recherchez le nom et l’adresse de l’établissement.

Cliquez ensuite sur continuer pour qu’un message indiquant la validation du profil s’affiche. Si vous êtes autorisé à gérer le profil de l’établissement, demandez ses accès au propriétaire actuel. Cliquez ensuite sur « demander l’accès » puis, remplissez le formulaire qui vous sera soumis. Vous recevrez alors un mail de confirmation après qu’un message ait été envoyé au propriétaire actuel du compte.

Que faire en cas d’absence de confirmation du propriétaire ?

Un délai de trois jours est en principe accordé au propriétaire du profil pour vous répondre après l’envoi du formulaire. Si toutefois, vous ne constatez aucun retour, il est possible de revendiquer soi-même le profil directement. Dans ce cas, il faudrait :

  • ouvrir le mail de confirmation original reçu concernant la demande de propriété,
  • rechercher votre demande puis,
  • suivre les différentes instructions à l’écran et valider l’opération.

Il est aussi possible de rechercher dans le tableau de bord de votre compte Google My Business le bouton revendiquer ou valider. Notez toutefois que la première option n’est pas accessible sur le profil de tous les établissements de médecin.

Comment modifier l’adresse de votre établissement ?

La modification de l’adresse d’un établissement de médecine s’effectue depuis le compte Google My Business. Connectez-vous donc avec vos accès pour accéder au tableau de bord et à la commande Modifier le profil > Informations sur l’établissement. Accédez ensuite à l’onglet Emplacement et défilez les options jusqu’à « Emplacement et zones desservies ». Tout juste à côté de cette dernière, vous trouverez la commande modifier qui servira à actualiser l’emplacement l’établissement et enregistrez.

En actualisant votre nouvelle adresse, il faudrait revoir sa localisation sur la carte géographique de la région. À cet effet, vous devez déplacer le repère jusqu’à ce qu’il corresponde à la ruelle dans laquelle votre local est accessible. Une fois terminée, servez-vous de la commande OK > Enregistrer pour finaliser les opérations. Vous souhaitez supprimer une adresse incompatible avec votre nouveau local ? Vous pouvez facilement retirer celle-ci depuis le tableau de bord du compte Google My Business.

Que faire si vous ne retrouvez pas votre établissement ?

Si après maintes tentatives de recherches, vous n’arrivez pas à localiser votre adresse, vous recevrez un avertissement. La partie où se retrouve sans doute le bug apparaîtra en surbrillance rouge dans le texte qui s’affiche. Dans ce cas, saisissez à nouveau les parties de l’adresse signalée en rouge. Au cas où le dysfonctionnement persisterait, positionnez juste le repère de votre nouvel emplacement sur la carte et enregistre les modifications.

Cela dit, il faut noter que les modifications de fiche Google peuvent prendre un ou deux jours généralement. Le délai peut cependant être rallongé en fonction de l’ampleur des demandes en instance de traitements. Pour réduire le plus possible ce temps de latence, il est recommandé de saisir une adresse postale fiable et correcte. Il faudrait également renseigner le numéro d’appartement et du bâtiment ainsi que d’autres informations utiles sur le site.

Amani Laetitia
Je suis ici pour faire découvrir ma passion de l'écriture et mon amour envers les animaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles