Aujourd’hui, WordPress fait partie des CMS les plus utilisés dans le monde. Cela est dû au fait qu’il présente de nombreux avantages pour les propriétaires de sites internet. WordPress est également très performant en matière de référencement, principalement via l’installation de plugins SEO. Dans la mesure où ces derniers permettent de gagner quelque place dans le classement des moteurs de recherche, ces extensions sont très importantes. La question est de savoir quels sont les meilleurs plugins SEO à installer pour un site WordPress. Vous en saurez davantage en lisant cet article.
Les plugins SEO : à quoi servent-ils ?
Ajout de liens, optimisation des contenus, recherche de mots-clés, etc. Le SEO ou référencement comprend différents champs d’études. En général, toutes les extensions qui permettent d’optimiser les pages afin qu’elles aient un bon classement dans les moteurs de recherche relèvent du SEO. Parmi les plugins SEO que l’on peut installer sur WordPress, il y a ceux qui font plus qu’améliorer le contenu. Ils aident le rédacteur à réduire l’utilisation de mots-clés et fournissent des conseils pour améliorer la lisibilité. En guise d’exemple, on peut citer Yoast SEO. Toutefois, il est important de savoir que l’utilisation de plugins SEO ne signifie pas que le contenu sera classé dans les meilleurs résultats. Cette technique va juste l’aider à gagner des places dans les moteurs de recherche. Pour ceux qui ne sont pas sûrs de savoir comment faire pour optimiser le contenu, l’installation des plugins SEO est un point de départ. En effet, l’utilisation d’extensions sur WordPress permet d’avoir une vision approfondie du public cible et des sources de trafic. Maintenant, la question est de savoir quels sont les meilleurs plugins seo wordpress.
Les plugins SEO à installer sur WordPress
Pour le moment, Yoast SEO est celui qui règne en maître quand on parle de plugins SEO. Comme cité ci-haut, il possède des fonctionnalités très intéressantes. Outre le fait qu’il analyse la façon dont on a optimisé les pages, ce plugin vérifie la lisibilité du contenu, vérifie les copier-coller, offre un aperçu de ce que sera le résultat de recherche dans Google, etc. A la seconde place, on retrouve un plugin plutôt intéressant : The SEO Framework. Ce qui le différencie des autres plugins, c’est qu’il est rapide et léger. Il ne comporte également aucune publicité ni de vente incitative. En ce moment, The SEO Framework est considéré comme la meilleure alternative à Yoast SEO. Ensuite, on a SEOPress qui est une extension freemium. Sans la moindre publicité, elle est rapide, puissante et très simple. Elle permet de gérer les titres ainsi que les méta-descriptions pour différents types de publications ; articles – pages, etc. Après, on a Rank Math. Parmi les outils de référencement disponibles, cette dernière est considérée comme le couteau suisse. En effet, elle comporte tout ce dont on a besoin pour prendre le contrôle du SEO. En matière de plugins SEO, la liste est encore longue. Mais outre ceux qui ont été cités ci-haut, il y a aussi SEO Squirrly, Broken Link Checker, Rel NoFollow Checkbox, All in One Schema Rich Snippets, WordLift, Schema & Structured Data for WP & AMP, XML Sitemaps, Internal Link Juicer, Slim SEO, Redirection, etc.