Date:

Share:

Comment acheter un appartement sur le marché français avec l’aide d’une agence immobilière

Related Articles

Est-il mieux d’acheter un appartement avec l’aide d’une agence immobilière comme Accordimmo.pro ou par soi-même ? C’est la question que tout acheteur doit se poser.

Réaliser un achat sans l’aide d’une agence demandera très probablement plus d’efforts et de temps. Combien de fois avez-vous acheté un appartement, seul ou en général, pour la première fois ? Dans tous les cas, vous devez vous préparer au fait que vous devrez apprendre beaucoup de nouvelles informations et prendre en considération un grand nombre de détails et de nuances, comme les formalités administratives.

Comment choisir un agent immobilier ?

Le travail d’un agent immobilier consiste à simplifier et à rationaliser le processus d’achat d’une maison. Mais il faut aussi choisir judicieusement un professionnel de l’immobilier. Par exemple, vous ne devez pas vous fier uniquement au fait que l’entreprise est un nom connu.

  1. Vérifiez si l’agence immobilière est inscrite au registre des entreprises et des spécialistes certifiés du marché immobilier. Vous pouvez également y découvrir si l’agent possède un certificat confirmant ses connaissances et ses compétences. Pour la simplicité et la crédibilité, l’agence doit avoir un site qui propose des biens à vendre ou à louer.
  1. Lisez attentivement le contrat que vous concluez, car c’est le seul document qui régira votre relation avec l’agent immobilier. Il n’existe pas d’exigences uniformes et contraignantes concernant les termes du contrat, de sorte qu’il existe différentes variantes sur le marché.

Insistez pour que le contrat comporte une clause prévoyant une expertise juridique et une enquête sur l’histoire de l’appartement.

Si l’agent immobilier s’engage à effectuer une diligence juridique et à fournir un avis écrit, il sera responsable des pertes du client qui pourraient survenir en raison de la mauvaise exécution de cette obligation. L’étendue de la responsabilité d’un agent immobilier est également déterminée par les stipulations d’un contrat.

  1. Avant de signer un contrat avec une agence immobilière, assurez-vous de savoir si sa responsabilité professionnelle est assurée et pour quel montant. Comme preuve, demandez à voir la police d’assurance. Ce n’est que si elle est présente que vous serez protégé au maximum. Vous devez également savoir qu’une agence immobilière certifiée dispose d’une assurance couvrant votre responsabilité envers le
  2. Contrôle : demandez au vendeur une inspection de l’appartement (plan d’étage) pour voir s’il n’y a pas eu de modifications non approuvées et non conformes à la loi. Si des modifications importantes ont été apportées à l’appartement et qu’elles ne peuvent être approuvées, vous devrez en payer les frais. Si l’appartement a fait l’objet de modifications illégales qui peuvent être légalisées, mais que le propriétaire ne l’a pas fait, c’est une raison pour demander au vendeur une remise.
Pitashttps://www.pitas.com
Admin et boss du site, ayez confiance, je veille au grain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles