Date:

Share:

Chenilles processionnaires : comment s’en débarrasser ?

Related Articles

Certaines chenilles telles que la chenille processionnaire ont des piqûres qui peuvent causer de graves gênes malgré leur aspect inoffensif. Les nombreux poils urticants qui composent leur corps sont de véritables dards extrêmement allergènes. De même pour les individus qui ne manifestent généralement pas d’allergies face aux insectes. Pour profiter de la verdure de votre domaine et particulièrement de votre jardin, il est important de savoir les reconnaître, s’en protéger et surtout les éliminer.

Repérer les espaces de chenilles processionnaires et les éliminer

Le danger principal provenant de la chenille processionnaire est celui de ses poils qui sont extrêmement urticants. Elle rend cet insecte particulièrement nuisible pour l’espace vert et les jardins en particulier. Notamment à cause de ses poils capables de provoquer des réactions allergiques très inquiétantes dans les cas les plus graves. Vous devez particulièrement vous méfier lorsque vous êtes à proximité de pins. Étant donné que c’est l’arbre dont se nourrit cette chenille. Dans votre jardin, foulez l’herbe avec prudence afin de ne pas tomber sur un cocon. Pour éliminer les chenilles processionnaires vous pouvez faire appel à des spécialistes, pour cela des experts offrent leurs services et vous en débarrassent. Ils procèdent notamment par la destruction des nids de chenilles pensionnaires, l’application d’un traitement adapté ou l’introduction de prédateurs naturels à la chenille processionnaire.

Prévenir et soigner des piqûres chenilles pensionnaires

Les piqûres des chenilles pensionnaires sont extrêmement douloureuses en plus d’un grand degré de toxicité. Il est préférable d’éviter tout contact avec cet insecte. Pour y parvenir, vous devez par exemple éviter de sécher votre linge à l’extérieur ou de rincer soigneusement les légumes ramassés. Pensez en outre à installer un arrosage automatique que vous pourriez contrôler avec les nouvelles technologies innovantes. Si malgré tout, la chenille entre en contact avec votre peau, enlevez tous vos vêtements. Ensuite, rincez intégralement votre corps avant d’aller consulter un médecin. Il pourra vous prescrire des antihistaminiques. 

Albin Etreux
J'aime les bonnes nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles