Date:

Share:

Quel type de vitrage choisir pour des fenêtres ?

Related Articles

L’excellent confort thermique et acoustique ainsi que le bien-être au quotidien passent par les menuiseries extérieures. Il ne faudrait pas oublier que les vitrages sont à l’origine de 10 à 15 % des déperditions de chaleur. Mais ils entrent également en compte dans la sécurité. Pour toutes ces raisons, ne serait-il pas essentiel de bien les choisir ? Pour ce faire, on vous aide.

Les diverses sortes de vitrages

  • Le vitrage acoustique: C’est le modèle parfait pour l’isolation acoustique, il permet ainsi de baisser les nuisances sonores extérieures. Mais le choix dépend de l’environnement et des besoins du foyer.
  • Le vitrage thermique: L’isolation thermique est assurée par ce type de vitrage, et cela permet un meilleur confort. Il permet de réaliser des économies dans la consommation énergétique.
  • Le vitrage sécurité ou anti-effraction: Il est spécialement fait afin de ralentir les tentatives d’effractions. Afin d’assurer sa résistance, il est fabriqué avec de nombreuses feuilles de verre feuilleté sécurité.
  • Le vitrage en verre trempé: Particulièrement résistant, ce type de verre securit sur mesure affiche une épaisseur de 10 mm. Pour arriver à cela, le verre subit un traitement spécifique. Il est chauffé à très haute température et refroidit rapidement, cela lui donne une grande résistance physique et thermique.

L’épaisseur de vitrage

Vous connaissez maintenant les différents types de vitrages pour fenêtres, il faut maintenant choisir l’épaisseur, et divers choix existent : le simple, le double ou le triple vitrage. Le choix repose sur le confort que l’on veut en matière d’isolation phonique et thermique et de sécurité.

  • Simple vitrage: Il ne possède qu’une seule lame en verre avec une épaisseur de 4 mm. De ce fait, il offre de faibles performances.
  • Double vitrage: Fait avec deux lames de verre, le double vitrage sur mesure est plus performant que le premier, et l’épaisseur les lames et l’espace d’air ou de gaz varient.
  • Triple vitrage: Il est fait avec trois lames de verre, et le vide est rempli d’argon ou de krypton. Plus l’espace entre les vitres est grand, plus l’isolation est efficace. C’est un bon choix si la façade de la fenêtre est au nord ou à l’est.

Si on veut changer les fenêtres simple vitrage en double ou triple vitrage, il existe des aides financières. Il y a notamment le CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition énergétique) avec 40 euros par équipement, la prime de transition énergétique Ma Prime Renov’ entre 80 et 100 euros par équipement et l’éco-prêt à taux zéro de 7.000 euros maximum.

Amani Laetitia
Amani Laetitia
Je suis ici pour faire découvrir ma passion de l'écriture et mon amour envers les animaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles