Date:

Share:

Quelles sont les pannes les plus fréquentes sur un tracteur ?

Related Articles

Équipement agricole, le tracteur est indispensable pour la réalisation de différents travaux d’élevage et de champ. Comme tous les véhicules, il peut présenter des pannes malgré la maintenance que l’on réalise. Si vous veniez d’acquérir un tracteur, découvrez par la suite les différentes pannes les plus fréquentes.

La surchauffe du moteur

C’est une panne fréquente sur le tracteur, et elle vient souvent d’une insuffisante au niveau du liquide refroidisseur. Cela peut être aussi dû à l’utilisation d’un produit non adapté pour configurer le moteur. Avant de procéder au remplacement avec les pieces detachees Kuhn, prenez le temps de vérifier la compatibilité du liquide au moteur de l’engin. C’est simple à faire, et cela évite les dépenses supplémentaires. Également, pensez à faire le contrôle du niveau du liquide pour l’allongement de la durée de vie du moteur. Rappelons que ce liquide assure la protection du moteur tout en baissant les risques de corrosion, d’entartrage et d’oxydation.

Le démarrage difficile

Même si le tracteur dispose d’un démarreur en excellent état, il est possible qu’il ne puisse pas faire tourner le moteur. Le problème peut venir du starter défectueux ou d’un souci du système d’allumage. Mais cela peut également concerner la bobine d’allumage ou la bougie. Cette panne demande le remplacement de la pièce en question. Toutefois, avant l’achat d’un nouveau démarreur, vérifiez d’abord l’état de ces pièces détachées tracteur. N’oubliez pas de tester la batterie, car dans certaines situations, le souci vient de la faiblesse de charge.

Le manque de puissance du moteur

Engin agricole avec les meilleures caractéristiques techniques, le tracteur peut quand même présenter un moteur avec peu de puissance. C’est souvent dû à une insuffisance de combustible, à un encrassage du filtre à air ou à une défaillance. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il faut faire régulièrement la vérification du bon fonctionnement de ces composants. À noter encore que le problème peut provenir d’un régime incorrect. Vous remédiez à cette panne en employant le levier de commande de gaz. Ce souci arrive à cause de l’impureté du carburant.

De la fumée au démarrage

Cette panne que l’on voit souvent sur les tracteurs agricoles est causée par l’utilisation d’un mauvais carburant ou d’un carburant renfermant de l’eau. La première chose à faire est le plein. Sinon, il faut réaliser la vidange du réservoir pour retirer l’eau ainsi que les dépôts pouvant s’y trouver. Ce type de panne survient également si la température du liquide de refroidissement est basse donc, il faut chauffer le moteur avant pour éviter la fumée. Vous pourrez faire face à un moteur qui cale, cette panne est due à un manque de combustible, au déclenchement de la tirette et à la fermeture du robinet d’arrêt de combustible.

Amani Laetitia
Je suis ici pour faire découvrir ma passion de l'écriture et mon amour envers les animaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles