Date:

Share:

Quels sont les avantages de faire installer un visiophone ?

Related Articles

Quelqu’un sonne à la porte ou au portail, et vous êtes obligé de vous déplacer pour ouvrir ? À la longue, cette situation fatigue, surtout si on a plusieurs visites dans la journée. Sachez que si vous souhaitez avoir une vie plus facile, la solution est de faire installer un visiophone. Les avantages que cet équipement présente sont nombreux, et vous les saurez tout de suite.

Le principe de fonctionnement d’un visiophone

Le visiophone somfy que l’on appelle également interphone vidéo est un dispositif permettant le contrôle de l’accès à un immeuble ou à une maison. Il remplit à la fois les fonctions d’un interphone et d’une sonnerie. Le visiophone est un kit avec deux composants : la platine de rue à placer à l’extérieur et le moniteur à mettre à l’intérieur. La platine est faite d’une caméra et d’une sonnette permettant aux visiteurs d’activer la sonnerie pour indiquer leur présence. Écran de contrôle, le moniteur permet de visionner l’individu qui sonne. Il avertit ainsi s’il y a quelqu’un devant le portail ou la porte et permet de commander l’ouverture. Le visiophone est fait pour les appartements, les maisons d’habitation et les lieux de travail, dans le cas où la porte d’entrée est éloignée. Il existe deux modèles de visiophone : filaire et sans fil. Ce dernier est parfait pour la maison, alors que l’autre pour les immeubles d’appartements. À préciser également qu’il fonctionne avec tous les types de portails motorisés : coulissants, battants…

Pourquoi faire installer un visiophone ?

En s’équipant d’un visiophone comme so 1870652, il n’est plus nécessaire d’aller à la porte ou au portail pour savoir qui sonne. Plus intéressant qu’une sonnerie, il permet de voir à l’extérieur sans sortir de notre logement. Ainsi, on reconnaît le visiteur avant de communiquer avec lui et d’autoriser l’ouverture. Il n’est même pas nécessaire de signaler notre présence, et cela permet de trier les visites. Si on les connaît, on peut les laisser entrer sinon, on leur demande de se présenter. Ce dernier point est essentiel pour la sécurité. C’est aussi une excellente solution pour éviter les démarcheurs essayant de vendre des produits ou des services. Et encore, en cas d’absence, le visiophone enregistre les images des visiteurs qui sont venus et les heures de passage. Il possède une mémoire de passage. Une fois rentré, on connait qui sont les personnes qui nous ont rendu visite, et au besoin, on peut les recontacter. De plus, c’est la meilleure alternative pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite.

Amani Laetitia
Je suis ici pour faire découvrir ma passion de l'écriture et mon amour envers les animaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles