Comment un riche homme d’affaires d’une grosse compagnie a reussi à créer un scandale outre atlantique ? C’est l’affaire Vince McMahon, dirigeant et propriétaire de la WWE dont nous allons parler aujourd’hui.
Vince McMahon, un milliardaire excentrique
Depuis quelques semaines la World Wrestling Fédération est secouée par un scandale sans précédent dans son histoire. Habitué pourtant après de nombreuses histoires glauques disons-le, cette fois ci la compagnie pourrait connaitre son plus gros scandale car elle touche le président en personne. Vince McMahon est en effet accusé d’avoir détourné de l’argent et payer avec une ancienne employée, juriste pour taire un scandale sexuel.
Tout a commencé le mois dernier après le gros titre révélé par le Wall Street Journal. Vince McMahon aurait abusé ou harcelé un ancien employé de sa compagnie. L’employé aurait été pendant un an augmenté et aurait eu des relations intimes avec le président de la compagnie. Cependant le bras droit de l’homme d’affaires aurait aussi profité des faveurs en ayant l’ex-juriste comme esclave sexuel. Suite à cela Vince McMahon aurait payé 3 millions de dollars pour acheter le silence de cette femme. Si depuis ces révélations, le conseil d’administration a clairement avoué mené une enquête interne depuis plusieurs semaines, les choses ne s’arrêtent pas là et la lumière mise sur l’affaire a fait remonter d’autres informations. Ainsi il y aurait eu entre 2006 et 2022, 4 autres femmes qui aurait subit du harcèlement ou chantage en échange de rapports sexuels. Une ancienne catcheuse aurait ainsi subi le chantage au prix sinon de ne plus apparaitre en show. Les 3 autres femmes seraient elle des employées de bureau( la WWE étant une compagnie internationale , il y a énormément d’employé dans toutes sortes de domaines ).
Face à ces révélations, Vince McMahon a alors démissionné de la fonction de président de la compagnie mais aussi de président du conseil d’administration et aurait donné les pleins pouvoir à sa fille Stéphanie McMahon.
Mais il a aussi été forcé à démissionner totalement de tout rôle et de prendre sa retraite ! Car en effet l’histoire ne s’arrête pas là. Vince McMahon aurait ainsi acheté le silence de toutes ses femmes avec pas moins de 12,6 millions de dollars à ainsi , dans une déclaration officielle annoncé le conseil d’administration de la WWE il y a quelques jours. Vince McMahon qui pourtant ne manque pas d’argent étant milliardaire, devra rembourser cette somme indique la compagnie.
Le Wall Street Journal tient pour informations des sources internes de la WWE, elle-même informé par de mystérieux mails d’une source inconnue mais qui a mis en lumière le détournement d’argent ce qui a forcé les actionnaires à enquêter. Pour le moment personne ne sait qui fut la source qui a mis en lumière ce scandale ni même qui sont les 5 femmes ayant subi des abus du milliardaire ni même la forme de ces abus.
Vince McMahon est sous le coup de la loi pour détournement d’argent et abus de pouvoir et peut être même viol si l’enquête le confirme. En tout cas même être le président et actionnaire majoritaire de sa compagnie ne protège pas tout le monde, et heureusement.