Date:

Share:

Arrêts de travail abusifs : comment lutter efficacement ?

Related Articles

De nos jours, les entreprises de l’Hexagone sont soumises à de nombreuses difficultés. Que cela soit financier, logistique ou administratif, il existe un nombre important de problèmes à régler pour les sociétés françaises en 2022. Mais si l’on devait en retenir une seule, il y a fort à parier que l’arrêt maladie arrive en tête des réponses. Certes, il existe des solutions pour contrôler ces arrêts de travail. Cependant, trouver la bonne option pour son entreprise peut vite tourner au casse-tête. Sauf si l’on utilise les bons ingrédients. Focus sur les outils efficaces pour contrôler efficacement les arrêts de travail abusifs.

Que dit la loi ?

En se penchant sur les textes législatifs, on s’aperçoit très vite que l’employeur est en droit de vérifier le bien-fondé d’un arrêt de travail. Évidemment, le chef d’entreprise ne va pas se déplacer jusqu’au domicile de son collaborateur pour effectuer ce contrôle. Il peut en revanche mandater un prestataire pour établir les vérifications précises. Il faut savoir que dans plus de 50% des cas douteux, le mandataire permet à l’employeur de stopper le paiement du complément de salaire. On vous suggère de voir le site web d’un pro pour vous faire une meilleure idée du service.

Vérifier les références

Évident et logique pour certains clients, on préfère le mentionner d’entrée de jeu. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est préférable de solliciter des professionnels certifiés et reconnus. Outre le savoir-faire, ce sont surtout les outils innovants qui font la différence auprès des entreprises. En dépit de certaines idées reçues, il n’est pas obligatoire de débourser une fortune pour s’attacher les services de ce type de prestataire. Un rapide coup d’œil sur les prix pratiqués vous fera saisir que ce marché est en plein développement. Conséquence, les tarifs sont à la baisse. Un argument notable qui pourrait bien faire pencher la balance.

Albin Etreux
Albin Etreux
J'aime les bonnes nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles