Date:

Share:

Comment trouver facilement un médecin de garde ?

Related Articles

Les situations de maladie ne préviennent pas, elles ne choisissent pas le jour ni l’heure, elles peuvent survenir un week-end ou autres jours non ouvrables. Pire encore l’on peut se retrouver devant une situation d’urgence médicale tard dans la nuit. Cependant, ces jours-là ou à ces heures-là aucun médecin n’est disponible. L’unique alternative, c’est de faire appel à un médecin de garde. Les services de garde des médecins assurent la permanence des soins hors horaires habituelles. De nombreuses personnes ignorent la procédure à suivre pour bénéficier des services de ce type de professionnels. 

Qu’est-ce qu’un médecin de garde ? 

Le médecin de nuit est un professionnel qui est en service dans une permanence médicale pour prodiguer des soins aux personnes qui tombent malade les week-ends, de nuit ou les jours non ouvrables. Ainsi, si vous tombez malade à un de ces moments, vous pourrez être pris en charge par un médecin professionnel. Dans une permanence, il y a en général un médecin généraliste et un médecin spécialiste pour les cas particuliers. 

Ces médecins sont volontaires pour l’assurance de la permanence. Ils sont dévoués à la cause du sauvetage de vie. Vous trouverez des médecins de garde peu importe la localité dans laquelle vous vous trouvez. Que ce soit en zone rurale ou en zone urbaine. Après la prise de contact, le médecin confirme son arrivée chez vous s’il s’agit d’un cas nécessitant une intervention à domicile. Pour trouver un médecin de garde, suivez ce lien.

Quand faire appel à un médecin de garde ?

Il existe de nombreuses situations dans lesquelles l’intervention d’un médecin de garde est utile. Un cas de maladie un jour férié ou un week-end, c’est le médecin de garde qui devra intervenir. Pour trouver les contacts des médecins de garde, il suffit de regarder sur internet. Il existe des annuaires électroniques en ligne. Sur le plan financier, la consultation chez un médecin de garde coute légèrement plus chère que les médecins classiques. 

Albin Etreux
J'aime les bonnes nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles