Date:

Share:

Quels traitements naturels contre le psoriasis ?

Related Articles

Maladie de la peau, le psoriasis est une infection chronique se caractérisant par l’apparition des plaques au niveau du coude, du genou et du cuir chevelu. Elle a cette particularité d’entrainer la desquamation des zones infectées et n’a pas encore de traitement approprié pour la guérir. Maladie désagréable, la nature est remplie des minéraux et astuces qui peuvent soulager les personnes atteintes de psoriasis.

La camomille

C’est une plante naturelle aux multiples vertus. Si la camomille est utilisée pour apaiser et relaxer l’être humain, elle sert également de traitement contre le psoriasis. En effet, vous pouvez tester son action guérissante en appliquant son huile essentielle ou une décoction sur les parties concernées. Pour la réalisation de cette mixture, triturez dans de l’eau quelques fleurs de camomille pour en extraire le jus. Puis à l’aide d’un coton ou d’une étoffe, appliquez ce jus sur les parties touchées. Vous pouvez commander en ligne votre solution naturelle contre le psoriasis pour éviter les pertes de temps. 

Le soleil

Le soleil, principalement celui de 9h, est un condensé de vitamine D bénéfique pour la peau. Si vous souffrez de psoriasis, profitez des bains de soleil du matin afin que les rayons ultra-violets agissent sur vos cellules. Ici, on n’a nullement besoin d’utiliser des outils high-tech pour éliminer les mauvaises bactéries. Avec une chaise ou un accoudoir, le tour est joué.

Le sel marin

Dilué dans de l’eau, utilisez le sel marin pour vos bains. Les minéraux contenus dans cette essence, permettront de revigorer vos défenses naturelles et d’apaiser considérablement vos douleurs. Utile pour adoucir la peau, ne vous en privez pas, une bonne poignée fera l’affaire. 

Le curcuma

Le curcuma est une épice avec des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Il est idéal si vous souhaitez faire disparaître les imperfections sur votre peau. En mélangeant avec un peu d’eau, vous obtenez une pâte à déposer sur les zones malades. 

Albin Etreux
J'aime les bonnes nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles