Date:

Share:

La caisse enregistreuse occasion : la solution lors d’un lancement d’activité

Related Articles

Si vous êtes un commerçant et que vous souhaitez vous équiper d’une caisse enregistreuse, sachez que les fabricants se rivalisent d’idées pour proposer des modèles avec des fonctionnalités avancées. Ce sont de véritables bijoux technologiques permettant d’encaisser et gérer correctement les points de vente. Toutefois, ça a un prix. Pour avoir une caisse enregistreuse performante, ne serait-il pas intéressant d’opter pour un modèle d’occasion ? D’ailleurs, c’est surtout le cas quand on vient de lancer son activité et que l’on a un budget limité.

Pourquoi acheter une caisse enregistreuse d’occasion ?

Pour acquérir une caisse enregistreuse, il faut un certain budget, et ce n’est pas à la portée de tous les commerçants ainsi, de plus en plus d’entre eux se tournent vers les modèles d’occasion qui sont tout aussi performants et fonctionnels. D’ailleurs, c’est une excellente idée quand on vient de commencer son activité. En effet, ça permet d’utiliser l’économie réalisée sur d’autres postes de dépenses. Aussi, c’est une bonne idée si la caisse enregistreuse actuelle est en panne. Pour éviter les grosses dépenses, il possible de la remplacer avec un modèle d’occasion. De plus, ça permet d’absorber cette dépense imprévue plus facilement. Mais encore, acquérir une caisse enregistreuse occasion est une bonne option quand l’activité est en plein développement et que l’on envisage de multiplier les points d’encaissement dans le point de vente. Avec un tel modèle, on respecte notre budget. En regardant bien les appareils d’occasion disponibles, on peut trouver une caisse enregistreuse reconditionnée récente. Pour information, l’économie que l’on peut faire peut aller jusqu’à 50% du prix d’achat avec ce type de caisse enregistreuse. Il faut savoir que les caisses enregistreuses d’occasion ne sont pas obsolètes. Elles ont été réparées, testées et remises en état dans les meilleures conditions. Mais il faut également penser au logiciel qui n’est pas compris dans l’achat.

Comment bien choisir une caisse enregistreuse d’occasion ?

caisse enregistreuse d'occasion
Crédits : Pixabay

Les caisses enregistreuses d’occasion fonctionnent bien comme les modèles neufs toutefois, il faut faire attention lors de l’achat. On choisit bien le vendeur, il doit être fiable. Pour ça, on n’hésite pas à regarder les avis lui concernant qui sont déposés par les autres clients. L’idéal est d’aller chez de vrais professionnels spécialisés pour être sûr d’avoir une bonne caisse enregistreuse d’occasion. Ensuite, on vérifie les garanties qui sont valables aussi bien pour les modèles neufs que d’occasion. Donc, on doit s’assurer d’obtenir tous les papiers concernant l’équipement. Après, on fait attention aux fonctionnalités, surtout celles dont on a besoin pour notre activité, ainsi que la compatibilité (connectivité, système d’exploitation, dimensions… Et encore, on pense à la disponibilité des pièces de rechange. Il est difficile de trouver les pièces de réparation pour certains modèles trop anciens. De plus, il est possible que les connectiques ne soient pas compatibles. En dernier et pas des moindres, on ne néglige pas la conformité de la caisse enregistreuse d’occasion avec logiciel. Ce dernier doit être conforme à la loi des finances en vigueur depuis le 1er janvier 2018. Même si vous allez acheter une caisse enregistreuse d’occasion, faites une comparaison de prix, et testez le modèle avant l’achat.

Amani Laetitia
Je suis ici pour faire découvrir ma passion de l'écriture et mon amour envers les animaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles