Lorsque vous visitez un lieu, vous aimeriez sûrement en profiter au maximum. Le secret pour ne rien rater, c’est de s’organiser et de connaitre les endroits phares. Ainsi, si vous partez à la découverte de la région Normandie, Alençon est l’une des destinations à ne surtout pas zapper. Cette commune a, en effet, beaucoup à vous offrir.
La particularité des lieux
Où que vous alliez, vous aimeriez, à coup sûr, découvrir ce qui fait la particularité des lieux. Ce qui rend Alençon populaire, c’est avant tout sa dentelle. La notoriété de cette dernière lui vaut le surnom de « Reine des dentelles » ainsi qu’une inscription au Patrimoine culturel de l’UNESCO. Sur le site orne tourisme, on peut lire que le passage au Musée de Beaux-arts et de la Dentelle est un incontournable. D’ailleurs, sur n’importe quelle plateforme dédiée aux voyages, ces endroits sont conseillés. À côté, Alençon est aussi un véritable sanctuaire, surtout pour les croyants. En effet, c’est en ces lieux — à la basilique d’Alençon plus précisément — que Thérèse Martin ou Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus vit le jour. Ce sont alors les deux lieux les plus spéciaux de la ville.
Ce qu’il ne faut pas manquer
Bien que ce soit une ville riche en histoire, rassurez-vous, c’est également un endroit avec une certaine douceur de vivre. Au centre-ville, les rues piétonnes sont bordées de magasins pour les amateurs de lèche-vitrine. Pour les amoureux de la nature, une visite du Parc des promenades avec ses fleurs haut en couleur est obligatoire. Si vous souhaitez voir quelque chose d’original, passez par le quartier Saint-Léonard. Ici, le temps semble s’être arrêté, car la décoration des maisons est fidèle à celle du Moyen Âge. Faites la découverte des vieilles façades, escaliers à vis et balcons en fer forgé… Bien évidemment, lors de votre petite escapade, apprenez aussi à apprécier la gastronomie des lieux. Si cela tombe un jeudi, profitez-en pour voir le marché avec les produits locaux.