Date:

Share:

Comment choisir un faire-part simple et chic ?

Related Articles

Que ce soit pour un anniversaire, un baptême, un mariage, une naissance… il est coutume d’envoyer un faire-part pour inviter les proches à l’événement. Différents styles de faire-part existent, mais force est d’admettre que le style simple et chic est le préféré de bon nombre de personnes. Pour bien choisir un tel modèle, suivez le guide.

Une note chic pour annoncer un grand événement

La tendance actuelle en matière de faire-part est le style simple et chic, et vous voulez cela pour annoncer votre événement ? D’ailleurs, si la grande occasion se veut être élégante, le faire-part chic et simple est parfaitement adapté avec sa typographie gracieuse et ses couleurs qui rappellent celles de la réception. C’est encore un bon choix quand on veut un peu de douceur et de charme dans l’annonce, mais on opte pour des tons pastel. Certainement, avec un faire part élégant, chic et simple, vous allez grandement surprendre les invités. Pour les informations à y inscrire, misez sur les essentielles : la date, le lieu et l’heure de la réception, vos noms et prénoms… Ajoutez un petit texte simple pour convier sobrement vos convives à la cérémonie. Mais gardez en tête que votre invitation envoie le signal de départ, elle appelle l’attention tout en suscitant la volonté et la curiosité d’assister à votre grand événement. Après, il y a la personnalisation de la couleur de fond, des emplacements des textes, la police de caractère, du nombre et des emplacements des photos ou des illustrations, du style de papier… Tout est possible pour que vos invités soient séduits du premier regard. Vu l’importance du faire-part, sa réalisation ne doit pas être prise à la légère, cela mérite toute votre intention. Quoi qu’il en soit, il doit correspondre au thème de l’événement.

Tout est dans le détail

faire-part
Crédits : Pixabay

Pour le format du faire-part simple et chic suivant votre thème et vos envies, différents choix s’offrent à vous. La version classique est le faire-part double feuillet toutefois, il y a aussi le format simple feuillet et le format marque-page. Pour plus d’originalité, rien ne vous empêche de prendre le format pochette. Avec ce dernier, vous n’avez pas besoin d’enveloppe afin d’envoyer votre annonce à vos proches. Le côté chic du faire-part est accentué par le choix du papier. Idéalement, il faut que ce soit haut de gamme mat ou satiné selon vos préférences. Pour information, si vous avez opté pour des photos, il vaut mieux prendre du papier couché mat verni ou du papier irisé. Par contre, si ce sont des illustrations, on recommande du papier couché mat classique ou du papier création. Cependant, n’oubliez pas les motifs qui vont accentuer le style chic. Pour la touche d’élégance à votre invitation, rien ne vaut les motifs floraux. Sinon, il y a aussi les paillettes dorées ou argentées utilisées avec parcimonie, le ruban de satin ou encore la dentelle blanche en bordure. Maintenant que vous savez tout sur le faire-part simple et chic, sortez le grand jour, et éblouissez vos convives dans votre annonce même.

Amani Laetitia
Je suis ici pour faire découvrir ma passion de l'écriture et mon amour envers les animaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles