Date:

Share:

Est-ce que les cils repoussent si on les coupe 

Related Articles

Tout comme les cheveux, les cils sont aussi des poils importants du corps. Ils poussent autour des paupières des êtres humains. Ils sont d’une grande utilité, car ils protègent naturellement les yeux et rendent le visage plus agréable à la vue. Étant des poils très spécifiques, l’on se demande si les cils repoussent au même titre que les cheveux après leur épilation ou lors de l’utilisation d’un lash lift kit. La lecture de cet article vous permettra d’avoir une vision globale sur les cils.

Ce qu’il faut d’abord connaître nécessairement sur les cils

Tout comme les cheveux, le cil est un poil constitué de deux parties. La première partie est le bulbe. Le bulbe est le lieu privilégié des vitamines, surtout la vitamine B responsable de la pousse des cils et de leur croissance. La seconde partie est la tige pilaire. C’est à ce niveau que se trouvent les follicules pileux. Cette partie est pourvue de la kératine et de la mélanine. C’est la tige pilaire qui donne la teinture naturelle au poil ; les cils. Les cils ont un rôle essentiellement psychologique. En effet, ils protègent l’œil contre les attaques venant du milieu externe notamment la poussière, la sueur, les rayons ultraviolets,… À présent, votre inquiétude est évidemment de savoir si les cils repoussent à l’instar des cheveux quand on les coupe.

Les cils, peuvent-ils repousser après les avoir coupés ?

Comme vous le saviez déjà les cils sont aussi des poils ayant les mêmes constituants que les cheveux. Les cils étant des poils alors ils ont forcément un cycle de vie tout comme les cheveux. Ce cycle de vie dure trois mois environ pour une nouvelle pousse. Retenez dès à présent donc que les cils repoussent bien après leur épilation. La règle inéluctable est qu’un poil doit forcément remplacer un autre. Alors comparativement, aux cheveux, un cil remplace un autre cil. Ceci étant, vous ne devez plus vous inquiéter de la repousse de vos cils après leur chute. Il importe de souligner que les facteurs externes ou internes peuvent engendrer la chute de vos cils. Il s’agit par exemple de l’âge, du stress, de la malnutrition, des affections de peau comme le psoriasis. Aussi, un démaquillage mal réalisé peut causer la chute de vos cils. Il en est de même pour l’utilisation des produits inappropriés pour réaliser le démaquillage. C’est pour cette raison que l’usage d’un démaquillant très doux est très conseillé.

Comment accélérer la pousse des cils.

Diverses méthodes sont généralement utilisées pour faire pousser les cils très rapidement. Il s’agit notamment de l’application de l’huile d’olive ou de l’huile de ricin sur les paupières chaque soir avant de vous coucher. Brossez également régulièrement vos cils grâce au goupillon pour booster leur repousse. Par ailleurs, apportez des soins appropriés aux cils surtout l’usage de sérums, de mascara. Pour ne pas endommager vos cils, choisissez des produits certifiés. De même, il faut opter pour des moyens plus ou moins naturels pour limiter les effets secondaires. Enfin, utilisez les addictifs pouvant renforcer les cils en les rendant plus épais et résistants.

Pitashttps://www.pitas.com
Admin et boss du site, ayez confiance, je veille au grain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles