Date:

Share:

Comment créer une box mensuelle ? 

Related Articles

Le marché des box mensuelles grandit de plus en plus. Avec des offres toujours plus fournies, et une demande qui augmente, la box a de beaux jours devant elle. Alors, pourquoi ne pas rejoindre l’aventure de la box mensuelle ?

Les étapes pour lancer son projet de box mensuelle !

Qu’elle contienne des produits de beauté ou des bières, voire des livres, la box mensuelle peut proposer une variété de produits infinie. Et ce n’est pas les acheteurs qui manquent !

En effet, la formule de l’abonnement mensuel est un concept qui attire de nombreux acheteurs qui aiment consommer sans pour autant renouveler leur achat chaque mois.

Voici les différentes étapes qui vont vous permettre de lancer votre box avec succès !

Définir son idée de box

Trouver l’idée d’une box mensuelle, c’est le plus difficile. Car même si vous regorgez d’idées diverses et variées, de nombreux éléments doivent peser dans la balance pour que votre concept réussisse.

En effet, il est recommandé de se positionner sur un secteur niche où la concurrence n’est pas trop présente. Pour cela, il faut analyser les box mensuelles déjà présentes sur le marché.

De plus, il est nécessaire que le secteur qui vous attire soit sujet à un certain nombre de demandes. Car si vous lancez votre box et que vous n’avez pas de client, vous ferez chou blanc !

Ainsi, étudiez le comportement des abonnés sur différents secteurs d’activités avant de vous fixer, et de trouver le concept qui saura fidéliser votre future clientèle. Vous pouvez par exemple vous spécialisez dans le bio, l’éthique et bien d’autres valeurs qui feront de votre projet, un concept unique !

Cibler sa clientèle

Dès lors que vous êtes bien avancé sur le thème de votre box, définissez puis ciblez votre clientèle. Ainsi, vous allez définir votre clientèle idéale en établissant un profil type de votre cible.

Pour cela, vous allez définir le sexe de votre client type, son âge, ses habitudes de vie et d’achat, ses centres d’intérêt et sa localisation. Plus le portrait de ce client type sera précis, plus vous pourrez cerner votre communication pour attirer de nouveaux acheteurs.

Egalement, plus votre profil client sera précis, plus vous pourrez adapter votre box à ses besoins pour le fidéliser. L’objectif étant également qu’il parle de vous à ses amis.

Faire une étude de marché

Vous avez votre idée et vous avez défini votre clientèle type ? Alors, comment lancer sa boxen toute sécurité ?

Il faut désormais s’assurer que votre offre va survivre et même s’épanouir sur le marché. Par conséquent, il faut se demander s’il existe une demande suffisante pour le type de produits que vous allez proposer à la vente.

Ainsi, parlez-en autour de vous et recueillez le maximum d’avis sur le potentiel de votre business. L’avis des autres, et d’autant plus de votre clientèle cible, est fondamental avant de lancer son business.

Il faut donc réaliser une étude de marché précise. Pour cela étudiez vos concurrents, et envoyez des questionnaires à votre cible. Cela vous permettra de vous assurer que votre projet plait et qu’il y a bien une place à se faire.

Les réseaux sociaux peuvent également être un terrain intéressant pour réaliser votre enquête. Etablissez votre profil et faites des sondages, notamment en story Instagram, pour voir si le concept prend. Si vos followers interagissent avec vous, et se multiplient rapidement, c’est que votre idée est porteuse. Alors, n’hésitez plus et lancez votre box mensuelle rapidement, avant que quelqu’un d’autre n’ait la même idée que vous et ne vienne vous voler votre part de marché !

Pitashttps://www.pitas.com
Admin et boss du site, ayez confiance, je veille au grain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles